Répondu

Pennylane ne nous alerte pas à la clôture, si des factures fournisseurs sont "pré traitées" ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour à tous,

Petite surprise 🤔
Je m’aperçois que le client a ajouté un document en facture fournisseur entre le bilan et la clôture,

et que j’aurais du voir, j’en suis consciente.

 

Mais pourquoi Pennylane, à la clôture, nous alerte s’il reste des sommes en  471, mais pas sur des factures “pré traitées” donc que nous n’avons pas “approuvée” et qui pourtant impact le résultat 😒

 

Amélioration à prévoir ? 

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 25 April 2024, 14:57

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Alice URBEJTEL

Je comprends votre besoin, c’est pourquoi pour éviter cette situation, je vous invite à utiliser la fonctionnalité Figer la comptabilité 😊

Vous pouvez activer et désactiver cette fonctionnalité depuis Paramètres de l’entreprise > Information entreprise

    Mais également directement depuis Révision > Guide de révision

 

 

Cette fonctionnalité vous permet de faire en sorte que les pièces déposées par votre client après la date de fixation de la comptabilité ne viennent pas perturber vos travaux de révision et de clôture.

En effet, les justificatifs sont bien intégrés dans Pennylane, mais ils ne seront enregistrés qu’à la fin de la période où la comptabilité a été figée.

Enfin, je vous invite à activer l’option “Autoriser les changements comptables” si vous souhaitez pouvoir continuer à réaliser des changements comptables de votre côté.

 

Réponse