Répondu

LETTRAGES FOURNISSEURS


Badge

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de savoir si il est possible de procéder à un lettrage automatique par montant pour un compte fournisseurs.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

 

icon

Meilleure réponse par Alexandre 12 August 2022, 19:24

Afficher l'original

4 commentaires

Badge

Lire  : LETTRAGE FOURNISSEURS

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour Rachida,

Nous vous remercions pour votre message.

Est-ce que cet article vous aide dans la compréhension du lettrage possible sur la plateforme Pennylane?

https://support.pennylane.com/fr/articles/5247663-comment-lettrer-des-ecritures-dans-pennylane

Très bonne fin de semaine,

Alexandre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Rachida et @Alexandre ,

Lettrage ? -> Pour ma part C’est actuellement le travail le plus chronophage à réaliser sur PL.

Les 3 endroits différents sur Pennylane sont de cas de lettrages manuels. A mes yeux les deux premières méthodes sont même des astuces pour contourner le lettrage classique et manuel qui est décrit en 3e position.

Actuellement je ne connais pas d’endroit pour effectuer un lettrage automatique par montant ?

Témoignage :

Personnellement je passe un temps considérable à cliquer à maintes reprises (méthode 3) sur les questions qui me sont présentées quand je dois lettre un compte tiers. Et ce travail revient à chaque CA3. Un lettrage auto sera un gain de productivité beaucoup plus que non négligeable !!

 

P.S. : Et l’approche par montant n’est que le plus simple. Il y a des méthodes avec AI encore plus sophistiqués avec analyse de la chronologie des mouvement ou l’historique de sommes propre à chaque tiers etc.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour à tous,

Oui pour l’instant le lettrage auto n'est pas possible même par montant.
Le lettrage ou le match proposé est possible selon le montant qui doit être exact mais le matching ne se fait pas automatiquement,  c'est à l’utilisateur de faire le matching.

Réponse