Skip to main content

Bonjour, 

Nous avons de grosses difficultés au niveau de l’état de controle et de l’import du fichier des immobilisations :

  • Controle: ne se fait que sur le montant brut! il n’y a aucun controle sur les amotissements de l’exercice à comptabiliser ! 
  • La VNC indiquée est la VNC à quelle date ? quand je me positionne sur l’exercice 2022 ou l’exercice 2023 j’ai la meme VNC .. bizarre !
  • Nous nous mélangeons les pinceaux pour intégrer le fichier des immobilisations provenant de CEGID, et nous n’avons pas les memes résultats ..

Bonjour @VIncent Icardi

Vous avez pu échanger directement avec notre équipe de support. 

Pour résumer : 

  • En ce qui concerne les contrôles et les résultats, nous sommes conscients de la situation et nous avons mis en place une demande d'amélioration pour afficher le détail des calculs. Nous tenons à préciser que PL calcule les dotations aux amortissements en jours et non en mois, ce qui peut causer des écarts avec d'autres logiciels.

  • En ce qui concerne la VNC 2022 et 2023 identiques, cela peut être dû au fait que les écritures de dotation aux amortissements n'ont pas été générées en 2023. Si c'est le cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Toutefois, si après la génération, la VNC n'a pas changé, il s'agit d'un bug que nous prendrons en compte pour résoudre le problème


Réponse