Révision - emprunt - cut off
J’avais zappé cette fonctionnalité, tellement il ne sert à rien.
Dans l’exemple d’un PGE je ne peux pas créer l’emprunt avec les reports correctement même si les intérêts sont payés. De ce fait je ne peux pas générer les ICNE via ce module.
Avez-vous essayé l’import via EXCEL ?
C’est la méthode que nous utilisons pour les cas complexes (déblocage partiel, échéances reportées ou suspendues, ...)
Excel
Vous souhaitez renseigner davantage de paramètres ? Pas de problème ! Vous pouvez passer par Excel :
-
Ouvrez le menu Révision pour accéder au module Emprunts.
-
Dans la liste des emprunts, cliquez sur celui que vous souhaitez modifier.
-
Sur la page Détail de l’emprunt qui s’affiche alors, cliquez sur l’onglet Evolution dans la colonne de droite.
-
Cliquez sur Modèle échéancier XLSX pour le télécharger. Ce modèle inclut les paramètres déjà renseignés sur cet emprunt.
-
Ouvrez le fichier dans votre logiciel Excel.
-
Apportez les modifications souhaitées puis enregistrez-les.
-
Revenez sur Pennylane et cliquez sur Importer le modèle.
-
Sélectionnez le document parmi vos fichiers et complétez l’import.
-
C’est tout bon ! L’évolution de l’emprunt est désormais comptabilisée.
Pennylane contrôle l’import de votre nouveau fichier. En cas de message d’erreur :
-
Assurez-vous que le format (colonnes, titres, etc.) de votre fichier n’ait pas été modifié.
-
Assurez-vous que la colonne échéance soit bien égale la somme amortissements + intérêts + assurances.
Vous pouvez télécharger le dernier import sur l’évolution de votre emprunt (icône flèche vers le bas ) pour effectuer de nouvelles modifications, si l’emprunt venait encore à évoluer.