Skip to main content

Bonjour,

Petite question avant grand débat sur l'édition des états comptables depuis Pennylane, qui pour ma part est un des gros points faibles de l'outil.

Comment faites-vous pour transmettre un grand livre auxiliaire à vos clients avec les numéros de factures et un total débit/crédit/solde par compte afin qu'ils travaillent dessus pour vérification/lettrage ?

Même question pour un grand livre général avec total par compte, sous classes, classes ?

 

 

@Stefan ENGLER Bonjour Stefan, comment fais-tu ?


Bonjour,

Pas experte mais utilisatrice quotidienne, je vous note ci-dessous ma démarche

Révision > grand livre > exporter  (J’envoie le format .pdf à mes clients - le document est facile à lire pour le travail de pointage)

// soit aucune sélection de comptes (le pdf créé contient alors tous les comptes)

// soit sélection de comptes (compte en particulier ou sélection d’ensemble  #4 ou #7 ...)

// le pdf créé comporte les informations type libellé et n° de facture, lettrage , débit, crédit, solde

Bonne journée


Bonjour Fanny,

merci.

De mon côté je n’ai pas de colonne numéro de pièce :

Pour les ventes/achats enregistrées dans PL le numero de pièce est indiqué dans le libellé mais en reprise de dossier les numéros de pièces ne sont pas dans le libellé mais seulement dans la colonne numéro de pièce.


oui effectivement en format PDF pas de colonne n° de pièce.

En revanche en format excel, la colonne n° de pièce est générée et mes n° de facture apparaissent.

Mais j’ai peut-être eu de la chance avec une bonne comptabilité de mon logiciel compta pour la reprise de dossiers …

 


option “analytique en colonne”

 


En csv pas en Excel ?


oui effectivement en format PDF pas de colonne n° de pièce.

En revanche en format excel, la colonne n° de pièce est générée et mes n° de facture apparaissent.

Mais j’ai peut-être eu de la chance avec une bonne comptabilité de mon logiciel compta pour la reprise de dossiers …

 

@Fanny MEISSONNIER De la chance ?


Je ne saurai vous dire… je n’utilise pas le csv

Bonne journée


@Fanny MEISSONNIER 

D'accord.

Rassurez-moi vous avez aussi le même problème sur les numéros de pièces des reprises FEC ?

 


oui, aucune information de n° de pièces sur les reprises de FEC.

Il me semble qu’un travail de développement était justement prévu cet été sur les différents formats d’export/import balances/gd livres/…  

Ils avancent assez vite sur l’évolution des problèmes rencontrés // à voir prochainement si une solution a été trouvée :-)

Bonne journée


Oui en attente de développement pour résoudre ces points faibles.


@Stefan ENGLER Bonjour Stefan, comment fais-tu ?

Bonjour @Y. Derue ,

pour ma part j’invite mes clients à utiliser l’affichage du module “Gestion” pour contrôler leurs tiers. Ca marche très bien et en plus j’ai une comptabilité déjà impeccablement préparée ! Je n’utilise plus le “Grand Livre format papier”.

Je vois votre discussion autour des n° de facture. Ils sont très bien affichés sur le module “Gestion/ventes” éventuellement il faut cocher la colonne “numéro” dans “Affichage”. 

 

Si on clique sur la colonne on peut même trier par n° de facture.

 

En ce qui concerne les n° de pièce. Nous sommes d’accord, n’est-ce pas ?

ça ne marche pas encore très bien sur Pennylane.


Oui pour les reprises FEC il y a encore beaucoup de travail de la part ce PL.

On est d'accord que pour un dossier 100% Pl depuis le début, pas de problème, mais en reprise il y a beaucoup de progrès à faire !


Réponse