Répondu

Extraction grand-livre fournisseurs non soldés


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je souhaite extraire un grand-livre fournisseurs non soldés, (333 lignes sur 50 comptes fournisseurs) et les solutions que j’ai trouvé ne sont quand même pas pratiques :

Le grand-livre affiche les comptes tiers (401xxx) limité à 100 lignes par pages (pas d’infini ici).

Le menu “exporter” permet d’exporter un ou plusieurs comptes :

  • Je peux sélectionner les comptes à l’écran (donc les 100 lignes) : il faut donc faire plusieurs exports et les compiler afin d’avoir un fichier complet (et le retravailler si on veut les soldes par comptes)
  • Ou sélectionner à la main les comptes tiers un par un dans “exporter”

Après, je peux passer par un FEC qu’il faut retravailler, mais bon normalement c’est quand même assez basique comme extraction, on devrait pas avoir autant de manipulation à faire.

Est-ce que quelqu’un connait une méthode pour faire une extraction complète en 1 clic ?

icon

Meilleure réponse par Marie-Catherine Mercury 8 February 2023, 16:30

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petite mise à jour: le filtre “compte démarrant par “ apparait quand on indique les premiers chiffres du compte

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour Axel,

Il est possible d’éditer un grand-livre fournisseurs depuis le module de révision, dans la vue Grand livre. Nous avons justement un article à ce sujet : Visualiser et exporter un grand livre.

Comme indiqué dans le tutoriel, pour exporter un grand livre fournisseurs, tapez “401” et sélectionnez "Comptes démarrant par 401". Vous avez la possibilité de filtrer les écritures lettrées ou non et également de choisir le format de votre export :
 

 



Je vous souhaite une excellente journée 

Réponse