Répondu

Edition des grands livres


Badge

Bonjour,

 

J’aimerais éditer un grand livre client avec les a nouveaux est ce possible?

Je vous remercie,

icon

Meilleure réponse par Marie-Catherine Mercury 7 February 2023, 19:37

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour Marlène,

Il est possible d’éditer un grand-livre client depuis le module de révision, dans la vue Grand livre. Nous avons justement un article à ce sujet : Visualiser et exporter un grand livre.

Comme indiqué dans le tutoriel, pour exporter un grand livre client, tapez “411” et sélectionnez "Comptes démarrant par 411".

 

Les à-nouveaux seront inclus dans votre export.

Je vous souhaite une excellente journée 

Badge

Bonjour,

 

 

Je vous remercie pour votre réponse, faut-il que l’exercice soit clôturé pour avoir les a nouveaux car j’ai bien réalisé cette manipulation avant d’écrire mon message,

Badge

Bonjour,

comment ajouter le champ “numéros de pièce “dans l’édition d’ un grand livre?

est-il possible d’éditer à partir du module balance une fois le détail du compte sélectionné?

cordialement 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Marlène Agro ,

 

Effectivement, l’exercice doit être clôturé, et vous devez également générer les à-nouveaux depuis les paramètres, onglet fiscal. Ensuite vous pourrez exporter votre grand livre avec les AN. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

comment ajouter le champ “numéros de pièce “dans l’édition d’ un grand livre?

est-il possible d’éditer à partir du module balance une fois le détail du compte sélectionné?

cordialement 

Comment ajouter le numéro de pièce ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

De plus quand on édite un GL pourquoi il y a un doublon avec l’AN d”une vente non lettrée :

Dossier clôture au 31/03. Dernier exercice clôturer 31/03/2022.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je crois qu’il y a de GROS efforts à faire sur les exports de grands livres et balances et autres restitutions clients… je ne comprends pas comment certaines fonctionnalités de base éprouvées sur les éditeurs historiques ne sont pas reprises sur PL ?

 

Ces manques rongent la productivité gagnée sur les autres fonctionnalités TOP de PL et freinent le basculement depuis les éditeurs historiques.

 

Selon Arthur Waller, quasiment tous les product manager sont des experts comptables, ce qui est une très bonne stratégie. Il faudrait, si ce n'est pas le cas, que tous soient experts comptables avec de l’XP et/ou en activité..

 

A disposition si besoin !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

De plus quand on édite un GL pourquoi il y a un doublon avec l’AN d”une vente non lettrée :

Dossier clôture au 31/03. Dernier exercice clôturer 31/03/2022.

L’AN du 01/04/2022 de 2588.06 est la vente du 25/10/2021.

De plus quand j’édite le compte de capital avec période sur plusieurs exercices du 01/04/2019-31/03/2024 j’ai des à nouveaux d’à nouveaux … mon capital est de 1 500 € mais PL affiche 6 000…

Avez-vous ces anomalies ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

comment ajouter le champ “numéros de pièce “dans l’édition d’ un grand livre?

est-il possible d’éditer à partir du module balance une fois le détail du compte sélectionné?

cordialement 

Comment ajouter le numéro de pièce ?

Selon l’assistance le numéro de pièce est disponible qu’en export csv…! avec option analytique en ligne… donc  1/ en csv sans sous totaux / compte et 2/ avec les catégories de base affectées par PL pour des dossiers ou on ne gère pas la catégorisation…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

 

Réponse