Comment imprimer le livre-journal


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

afin de classer les dossiers 2022, qui sont clôturés, je souhaiterais imprimer l’ensemble des livres comptables obligatoires comprennent les éléments suivants :

  • le livre-journal (obligatoire ),
  • le grand-livre et (obligatoire )
  • le livre d’inventaire (n’est plus obligatoire depuis 2016).  

J’ai un Grand Livre dans PL, pas de souci, j’ai la plaquette avec le livre d’inventaire, MAIS je ne trouve pas le livre-journal ?

Comment faire ?

Pour motiver ma demande voici un article intéressant sur compta-facile

https://www.compta-facile.com/livres-comptables-obligatoires/

 

P.S. : Je peux exporter un journal mais juste un *.csv. Et il faut exporter les journaux un par un. Un livre-journal serait bien plus pratique !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Effectivement ce serait bien qu'avec la clôture d'un exercice les états comptables (Journaux, Grands livres, balance, FEC) soient automatiquement sauvés en GED (voire archivés) et proposés en téléchargement + envoi par mail pour les partager avec le client.

La page export devrait aussi permettre cela.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

+ signature électronique du cabinet.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour,

Je relance la question, est-ce qu’il y un moyen d’avoir les éditions annuelles en un clic ?

Actuellement, on peut exporter un FEC, un grand livre et une balance au format pdf et ce, un par un. Pour les journaux, il faut aller sur chaque journal et faire un export (format csv uniquement), c’est un peu fastidieux.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

sujet datant d’il y a 6 mois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

un an après, la question revient à l’ordre du jour maintenant.

Est-ce quelqu’un à déjà trouvé un solution ??

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

 helas non….

 

Réponse