Répondu

Bug révision filtre lettrage


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour suis-je le seul à avoir des soucis sur le filtre des lettrage :

  • Avec le filtre Non lettré la balance n’affiche pas les comptes ou il y a des écritures non lettrées…

Et l’assistance m’indique :

“En fait le filtre "non lettré" est un filtre qui va vous montrer un FRS où il y a zéro lettrage.

Il vous faut mettre aussi le filtre "partiellement lettré".” 

ça n'a aucun sens... le filtre non lettré affichait (et dois logiquement continuer à afficher ) les comptes ou il reste des écritures à lettrées...

 

 

icon

Meilleure réponse par Y.Derue 15 December 2023, 18:15

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

A savoir :

“Cette amélioration vient d'une demande qui a été demandée par plusieurs cabinets c'est pourquoi elle a été déployée.”

Amélioration ?

Du coup : à savoir :  “Non lettré”  = seulement les comptes non lettrés à 100%… mais pas les comptes avec des écritures non lettrées…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Totalement d’accord avec toi. Je n’utilise plus ce filtre depuis l’évolution (100 % non lettré), et je défiles les comptes 1 par 1...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Quels sont les cabinets qui ont demandé une telle “amélioration” ???

Qu’ils nous expliquent leur motivations ici svp ! On voudrais aussi comprendre est s’améliorer dans notre façon de travailler 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

C'est clair... Ça doit être le responsable de BDO qui a remonté l'info du stagiaire sans l'écouter 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

De plus ce que je trouve magique c'est que des "améliorations" illogiques sont mises en place sans passer par la case idées/votes alors que de nombreuses idées restent à implémenter…

Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas chez PL...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Alleluia !

 

Le fitre “Non lettré” réaffiche aussi les comptes dont certaines lignes ne sont pas lettrées !

/!\ Il est possible que PL dise qu’il s’agit d’un bug 🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, 

J’ai encore un problème sur le lettrage…

dans la BL générale mon solde clients est de 55 560 :

dans la BL clients avec le filtre “Non lettré” j’ai un solde de 20 400 : 

Avec “Partiellement lettré” j’ai bien mon solde de 55 560.

Je comprends que “Non lettré” désigne les comptes qui n’ont pas de mouvement lettré sur l’année… 

s’il y a 301 lignes et 300 lettrées, le compte n’apparaitra pas avec le filtre “Non lettré” alors même qu’il y a un mouvement non lettré… Il faudra cocher en plus “Partiellement lettré” coche n’ayant rien à voir avec le lettrage partiel !!! 

Une question de sémantique… peu comptable !

Réponse