Répondu

Balance


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour, 

Nous travaillons sur quelques dossiers en éditant une balance. Nous rencontrons quelques difficultés :

  • Pas de vérification que la balance est bien équilibrée!
  • Pas de mise en avant du bénéfice ou déficit
  • Pas de possibilité de choisir le comparatif ?? Nous avons voulu borner l’exercice en cours au 30/09 et le comparatif N-1 est totalement incohérent (c’est ni le solde au 31/12/N-1 ni celui au 30/09/N-1)
  • Aucune mise en évidence des variations 

C’est très problématique lorsqu’on veut faire un point rapide sur certains dossiers. Sans oublier que les SIG ne sont toujours pas disponibles ! Lorsque nous rencontrons les clients, nous expliquons essentiellement les variations avec les SIG et non avec un compte de résultat..

icon

Meilleure réponse par Sophie 4 November 2022, 16:03

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @VIncent Icardi ,

la nouvelle version de la balance est améliorée, mais elle n’est peut-être pas encore disponible sur tous les dossiers ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour Stefan, 

elle est disponible sur quelques dossiers, mais ne fonctionne pas en édition..

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Vincent,

 

La nouvelle balance générale reprend justement les points que vous avez listés pour améliorer votre expérience 😉 Elle est maintenant disponible sur la totalité des dossiers !

Voici un article pour vous aider à découvrir toutes les possibilités sur la nouvelle balance générale.

Concernant les très attendus SIG, c’est également prévu dans nos objectifs moyen terme !

 

Si vous rencontrez des problèmes techniques précis concernant certains points de la balance générale, n’hésitez pas à contacter notre équipe support.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour Stefan, 

elle est disponible sur quelques dossiers, mais ne fonctionne pas en édition..

Je vois ce que vous voulez dire !

Oui la présentation de la version imprimée n’est pas du tout mise à jour en effet. En fait le logiciel n’imprime pas la balance qu’on voit à l’écran, mais il doit vraisemblablement rassembler et imprimer simplement les données mais de façon autonome.

Personnellement j’ai besoin aussi du pdf de la balance avec le comparatif et le résultat en bas. Je dirais même que c’est plus important dans la version imprimé que à l’écran, car ce pdf fera forcement partie du dossier de révision et en sera une pièce maîtresse bien entendu  !

J’ai vu le prototype de la balance en amont et j’avais dit que le résultat en bas de la balance n’est pas très “utile”. Je dois préciser : “dans sa version de travail et à l’écran” pendant la révision le résultat bouge tout le temps. En fait vous développez là la balance définitive à l’écran avec des “données en mouvement”.

Mais celle qui sera dans le dossier est donc la version imprimé (!) A mon ample avis, c’est plutôt sur le pdf de la balance définitive où le résultat fait en effet beaucoup de sens qu’il faudrait travailler en priorité.

… le puzzle se met petit à petit en place - haha !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Stefan ENGLER merci pour votre retour, c’est exactement ça!

@Sophie en édition la balance est totalement fausse puis pas de possibilité de chosiir le comparatif..

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Vincent et Stefan,

 

Merci pour vos retours, je viens d’en informer l’équipe. Je vous tiens au courant ici !

Réponse