Pourquoi lorsque nous ouvrons un nouveau guide de révision sur une année les diligences sont déjà révisées s’il y a eu une situation en cours d’année?
Lorsqu’un guide est finalisé un nouveau guide ne devrait pas tenir compte des notes du précédent guide ni des comptes déjà révisés.
Bien cordialement
Page 1 / 1
Bonjour @CAROLE DUMONT,
Effectivement, il s’agit du comportement normal de Pennylane
Cela permet aux collaborateurs de gagner du temps sur la révision de fin d’année.
Cependant, si ces comptes ont été mouvementés entre temps, il aura bien le statut À revoir.
Si toutefois, vous souhaitez faire part de cette idée aux équipes, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets.!-->
bonjour
je me permets de revenir sur la question des commentaires et statuts d’une situation intermédiaire qui sont repris dans un guide de révision créé pour le bilan, j’ai eu le cas et les statuts sont restés en supervisés malgré de nouvelles écritures, je ne trouve pas que ce soit adéquat. certes une situation a été faites mais lorsque nous faisons le bilan nous reprenons tous les comptes depuis le début et a mon avis le guide de révision devrait être vide
Il faut impérativement faire évoluer ce comportement qui est hyper risqué !
Mon cas, pré-révision au 30/11/2024 avec un dossier de révision. Les comptes 164, par exemple, sont cadrés au 30/11 et donc en statut “révisé” à la date de révision du collab (soit le 17/12 dans mon cas).
Lors de la création du dossier de révision au 31/12, le statut de révision des comptes 164 n’a pas changé(=révisé) malgré des écritures postérieures. La raison :
Les échéances d’emprunt passent au 16/12/2024 dans mon cas.
Le compte n’est donc pas mouvementé, pour Pennylane, alors qu’il l’ bien été au 16/12. Le compte n’a donc pas changé de statut et est révisé, avec une écriture non révisée (et fausse dans mon cas).
@Marc Roland-Gosselin @Brenda Diakite , il est URGENT de changer ce comportement SVP,
Merci
Bonjour @Antoine JAUNET,
Je vous remercie pour ce retour. Je vois que cela a été remonté aux équipes internes par le service support avec qui vous étiez en relation
Afin de compléter ce retour, pouvez-vous me préciser à quand ont été générées les écritures d’emprunts et à quelle date (à la date de la situation ou au 31/12) ?
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.