Bonjour,
je voudrais témoigner d’une observation que je fais aujourd’hui.
Je me tiens à mes observations …
- Fin de la semaine dernière j’ai traité un de mes dossier pour préparer la déclaration de TVA. Pour cela j’ai révisé un cinquantaine de facture frs. Après la liste de factures à traiter a été purgé.
- Aujourd’hui j’y retourne pour finaliser la CA3 et je retrouve la liste de factures à traiter à nouveau rempli avec environ 50 factures. Au premier coup d’œil tout est normal. En effet il y a de nouveaux factures de novembre, mais aussi un vingtaine de facture de janvier à oct 24.
- Je traite alors ces factures et certaines me semblent “connues” - bien sûr on ne mémorise pas tout. Ce n’est donc qu’une première impression.
- Jusqu’à je tombe sur un cas précis dont je me souviens très bien. Et je sais que j’ai traité ce cas. Sans révéler la nature du cas. C’est une dépense non déductible que j’ai basculé en dépense perso et déduit du 455.
- Pour moi ce cas a été soldé, MAIS aujourd’hui je retrouve tout en état. J’ai à nouveau la facture que j’avais archivée et j’ai la transaction sur le fournisseur que j’avais corrigé vers le 455.
- Je peut même relire mon échange de notification à ce sujet sur la transaction.
Je me demande ce qui c’est passé sur le dossier et qui a annulé mon travail de réconciliation sur cette opération ? Probablement c’est moi sans me rendre compte, mais alors comment et pourquoi ? Et surtout quoi faire pour que ça n’arrive plus ?
Avez-vous constaté des situations similaires cette semaine ??
Vous pouvez témoigner de vos observations ici dans le fil.