Répondu

TVA N/A


Badge +1

Bonjour

J’ai créé une règle d’affectation pour le compte 6278. Toutes les écritures enregistrées avec cette règle ont un libellé TVA : “ N/A ” - et cela m’a généré un compte 6278 à part. 

Comment gérer ce paramètre ?

Comment faire pour que les écritures affectées grâce à la règle soient enregistrées dans mon compte 6278 déjà présent dans mon plan comptable ? (et je ne peux pas fusionner les 2 car c’est une manip uniquement disponible pour les comptes tiers il me semble)

D’avance merci de vos retours.

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 12 October 2022, 12:11

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Fanny MEISSONNIER ,

ma réponse va peut-être vous surprendre, ces numéros sont gérées par le logiciel un peu « sous le capot » ils ont des fonctions techniques mais pas comptables. Par la suite vous n’allez plus les voire.

Avec PL il faut abandonner un peu les réflexes « comptables » (moi-même je n’arrive pas encore très bien - haha). Ce n’est pas grave de constater que PL utilise un compte différent par code de TVA. Vous avez le bouton « compactage » dans la vue « balance générale » et vous pouvez compacter votre 627 800.

Vos ne verrez donc plus les sous-comptes.

Badge +1

J’avais en tête que cela n’avait pas d’impact comptable mais ……. oui merci pour l’info du compactage!

Pb résolu.

Cordialement,

Fanny Meissonnier

Réponse