Répondu

Nouveauté : date liquidation


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour, 

Je remarque quelques nouveautés 👍 cette semaine et notamment un champ possible pour la date de liquidation. 

Ce champ apparait lorsqu’on utilise l’outil pour figer la comptabilité. 

Ayant un cas concret de liquidation, je souhaiterais connaitre l’impact sur le dossier si je rentre la date de liquidation (qui doit être prononcé le 30/06/2023) ? 

Il s’agit d’un autre sujet, mais se pose également ici le problème de la sauvegarde d’un dossier sur Pennylane en cas de liquidation ou changement de cabinet ? 

Merci par avance pour vos retour. 

Anne.

 

icon

Meilleure réponse par Sophie 6 July 2023, 11:42

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Anne GOAS ,

 

Si vous renseignez une date de liquidation, Pennylane va figer la comptabilité à partir de cette date, ce qui signifie que vous ne pourrez plus ajouter ou générer d’écriture comptable, de facture ou de transaction après cette date.

 

Concernant la sauvegarde d’un dossier en cas de changement de cabinet, toutes les informations sont précisées dans ce nouvel article du centre d’aide : Transférer un dossier d’un cabinet à un autre.

Dans tous les cas, votre client et vous-mêmes avez accès à la sauvegarde du dossier pendant 10 ans (période de rétention prévue selon l’article L123-22 du Code de Commerce) avec possibilité de consulter et faire des exports.

Réponse