Bonjour,
J’ai signé un nouveau client. Il utilise PENNYLANE comme outil de gestion depuis 2022. L’ancien EC ne tenait pas la compta sur PL, il s’en servait pour la pré compta puis importait dans son logiciel.
Pour la reprise, je dois importer un FEC au 31/12/23. Sauf qu’il y a déjà des écritures dans PL (pré compta). Je demande au support comment enlever ces écritures, pour intégrer mon FEC, sans que cela affecte le côté GESTION (présence des transactions, factures d’achats, état des factures de ventes...).
On me répond qu’il faut archiver les écritures. Ce que je fais. Le problème, côté gestion, les transactions et les factures d’achats de l’exercice ne sont plus visibles, à moins de rechercher les archives.
Le problème, c’est que mon client a perdu le suivi des factures impayées que j’ai dû reprendre en urgence.
Mon journal des ventes ne s’est en revanche pas archivé, c’est visiblement impossible car les factures de ventes ont été établies sur PENNYLANE. J’ai donc du extourner puis lettrer les écritures, pour enfin pouvoir importer un FEC.
Soit j’ai été mal conseillé, soit il manque une fonctionnalité indispensable dans PL : pouvoir intégrer un FEC sans que cela n’affecte le côté GESTION.
Cordialement