Répondu

FACTURATION - GESTION INTERNE


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour, 

Des cabinets utilisent PL pour faire la facturation du cabinet ?  Si non, utilisez vous un logiciel en API avec PL ? Actuellement nous sommes sur Cegid. Nous aurions souhaité passer par PL mais nous rencontrons quelques difficultés :

  • pas de possibilité d’éditer un fichier de prélèvement à transmettre à notre banque ?
  • pas de possibilité de valider plusieurs factures brouillons en meme temps ?
  • pas de possibilité d’envoyer plusieurs factures validées en meme temps ?
  • Pas de possibilité d’affecter un collaborateur à une mission ?

Je serai ravi d’avoir votre retour d’expérience,

icon

Meilleure réponse par Sophie 30 November 2022, 10:15

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +2

Bonjour,

Nous avons également le même souhait :

  • Possibilité de valider plusieurs factures brouillons en même temps
  • Egalement nous aimerions avoir la possibilité de créer automatiquement un prélèvement automatique via GoCardless à la validation d’une facture préalablement en brouillon (aujourd’hui il faut que la facture soit générée directement en définitif par un abonnement pour profiter du chaînage avec Gocardless)
Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @VIncent Icardi et @Mathieu LUCHETTA ,

 

Je prends bonne note de vos requêtes et les transmets à notre équipe produit. 😉

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

 

J’ai quelques questions à rajouter concernant la gestion interne/facturation sur Pennylane

  • Est-il possible de faire d’utiliser la gestion interne/ Pennylane pour des dossiers qui ne sont pas référencés sur Pennylane? Concretement dans notre cabinet nous avons un certain nombre de dossiers en révision dont la production des liasses ne se font pas sur pennylane aujourd’hui.
  • En d’autres mots, pour sélectionner un client dans la liste “Nom de client”,  est-ce que le client doit obligatoirement être référencé comme dossier? Ou alors vers quelle base de données renvoie cette liste déroulante?

Merci beaucoup et à bientôt

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Jean-Michel Cassius de Linval ,

 

La liste déroulante proposée renvoie vers les dossiers affectés à votre ou vos cabinets. Vous pouvez utiliser cet outil de gestion uniquement sur des dossiers existant sur Pennylane 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je me permets d’ajouter la remarque suivante :

Un cabinet comptable n’a pas que des clients qui nous sollicitent pour une comptabilité. J’ai des dossiers paie où je réalise la mission sociale, mais la compta est ténue par un confère.

Concrètement votre configuration m’oblige à tenir deux outils en parallèle … ou ne pas utiliser la gestion interne de PL.

Bon, en effet je me suis décidé pour le cas 2 par la force des choses.

Badge +2

bonjour,

concernant le modules de facturation, on ne peut générer un prélèvement via go cardless que pour un abonnement ? Pour une facture unique je ne vois pas où je peux le faire ? Merci

Réponse