Skip to main content

Bonjour, il y a régulièrement des modifications sur les champs exportés dans le grand livre (ajout de colonnes, modification des en-tête de colonne, modification du nom des onglets Excel, modification des tailles des comptes comptables...).

Résultat, quand on réalise des tableaux de bords sur Excel (power query), basés sur les données des grands livres, tous les automatismes sont à modifier. Ceci est très chronophage et susceptible de faire abandonner la solution.

Serait-il possible à défaut d’arrêter ces modifications intempestives de laisser la main aux utilisateurs sur les champs à exporter ?

Merci.
 

 

Bonjour @Nicolas Quero ,

je ne pense pas à la vérité. C’est dans l’ADN du logiciel de s’adapter tout le temps. De temps on temps on perd carrément des fonctionnalités lors d’un changement.


Bonjour @Stefan ENGLER, je ne comprends pas votre réponse.

Il est évident qu’un logiciel doit évoluer / s’enrichir pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Là, je ne parle pas de fonctionnalités qui sont ajoutées ou qui disparaissent mais de modification très régulières de champs d’exports dans un grand livre, de noms de colonnes qui changent et ce mois-ci la longueur des numéros de compte qui est modifiée.

Je ne râle pas contre le changement mais je remonte (sur les conseils du support) le fait que quand vous produisez en automatique des budgets, des projections de trésorerie... basées sur les données comptables ces modifications ont un impact sur la productivité de l’utilisateur final.

L’informatique, c’est un peu comme la fiscalité. Sans une certaine stabilité, difficile de faire correctement son travail 🙂.


Bonjour @Nicolas Quero ,

ma remarque a été peut-être trop imprécise et je m’en excuse. A lire votre réponse je comprends que nous sommes du même avis. En effet :

Sans une certaine stabilité, difficile de faire correctement son travail !

Je disais que je fais, comme vous, le constat et depuis beaucoup des mois (!), que chez Pennylane on ne contrôle pas (ou peu) la stabilité de l’interface utilisateur. Le premier exemple qui me vient à l’esprit est notre discussion récente autour de la nouvelle version du Grand Livre exporté …

justement, comme vous dites, sur la fonctionnalité du Grand Livre ça bouge beaucoup en ce moment ( @Nader Zaim ) et les utilisateurs en patinent, évidemment !!


Bonjour @Nicolas Quero

Je comprends tout à fait, et vos remarques ont bien été remontées 😊

En effet, dans l’optique de fournir l’outil le plus performant à l’arrivée à la période fiscale, certains menus (comme le Grand-livre) évoluent souvent et je suis navrée que cela crée du travail supplémentaire de votre côté.


Merci @Brenda Diakite pour votre retour.

Parfait si le point est remonté. Je pense que si les utilisateurs pouvaient choisir les champs exportés du grand-livre cela réduirait les risques pour l’utilisateur final d’avoir à modifier tous les mois ses requêtes. Belle fin de journée.


Bonjour, si on pouvait avoir le champ “Numéro de facture” en plus de Numéro de pièce ?


Réponse