Skip to main content
Répondu

Edition du grand livre pdf - disparition de la colonne cumul


Suite à la dernière mise à jour du grand livre il n’est plus possible d’avoir la colonne cumul par compte en impression pdf

J’utilise cette colonne qui est utile surtout dans le cadre de prélèvements à pointer et à revoir aussi serait il possible d’avoir la capacité de la mettre en impression à nouveau (ou via une possibilité de faire sortir en impression les colonnes visibles car elle peut se voir mais pas s’imprimer)

Merci 

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Henri

Lors de l’édition du Grand-Livre en PDF peut-être que les cumuls ci-dessous (surlignés en rouge) correspondent à vos besoins 😊

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

bonjour

 

ce n’est pas un cumul mais un total que vous me montrez

 

je parle de la colonne cumulée qui présent un solde progressif à chaque ligne et permet donc de voir l’évolution des montants

Elle était présente sur la version précédente en impression pdf et maintenant elle est visible mais à disparu de l’impression pdf

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Henri

D’accord, effectivement je comprends mieux. En effet, cette colonne n’apparait plus lorsque l’on clique sur Exporter.

Cependant, une solution permet à nouveau de l’avoir dans une édition. Pour cela, je vous invite à vous rendre au niveau du menu Révision > Grand-livre, à afficher l’ancienne version du Grand-livre et à cliquer sur l’icône de presse-papier, afin de copier-coller les écritures sur un fichier Excel : 

 

Ainsi, vous pourrez directement travailler sur le fichier ou bien exporter votre fichier au format PDF.

Enfin, si toutefois cette solution n’est pas optimale pour vous, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

bonjour,

désolé mais ce n’est pas une solution mais une alternative. La pagination et la présentation n’est pas la meme et nécessite donc un traitement manuel complémentaire et consommateur de temps.

je l’ai mise en vote, mais cette politique est un peu étrange d’enlever des acquis et de devoir après faire une pétition pour les avoirs à nouveau.

Pas très constructif dans le déroulé car chaque acquis peu ainsi être remis en question à chaque mise à jour. je n’ai pas le temps de jouer à gérer la popularité de besoins élémentaires.

Merci de votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Henri ,

je suis d’accord avec vous d’autant plus que d’avoir une colonne “solde progressif” est un élément basique et présent dans tous les Grands livres. C’est en effet un peu étrange que personne n’a veillé à maintenir cette fonctionnalité basique lors de la récente “amélioration”.

J’ajoute à ça qu’on ne trouve même plus les soldes des différents comptes.

Il faut faire le calcul à la main !!

Ici le solde est 12945,50 - 409,98 = 

Votre logiciel intègre maintenant des fonctions avec de l’IA, c’est cool mais cela ne doit pas se faire au détriment des fonctionnalités basiques svp !

 

@Brenda Diakite : Est-ce que vous ne pourriez pas utiliser votre “bonne connexion” avec les développeurs pour défendre la demande de remise en état d’Henri ?? A mon ample avis dans le cas présent nous sommes pas dans un “nice to have futur” (donc une suggestion) mais simplement en présence d’un oubli ou d’un bug ! Parlez en à @Emmanuel Hosanski par exemple...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

C’est surtout que je trouve le système de vote intéressant, mais là ça devient de la pétition et c’est peu constructif. 

J’espère qu’ils trouveront une manière d’améliorer un peu ça

merci en tout cas pour ton retour Stefan 

 

à bientôt. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Stefan ENGLER , @Henri

Merci @Brenda Diakite pour l’alternative proposée.

 

Nous sommes en train d’ajouter de nouveau cette colonne Cumul / Solde progressif dans les éditions de grand livre au format .pdf. 

Cela devrait être disponible sous peu lors de vos différents exports. 

 

Egalement, @Henri quant à votre suggestion d’exporter uniquement les colonnes visibles/filtrées sur l’application, c’est une idée d’amélioration intéressante que nous explorerons au début de l’année prochaine. 

 

Merci pour vos retours et à bientôt. 

Nader Zaim - Product Manager (Révision Courante)

Réponse