Skip to main content

Bonjour ​@Brenda Diakite, merci pour les précisions sur le sujet ci-dessous. Je réponds ici car il n’est pas possible de répondre sur le sujet qui a été clôturé.

Cela veut-il dire que les personnes mises en copie lors de l’envoi de la facture sont automatiquement mises en copie des relances automatiques ? Cela n’était pas le cas jusqu’à aujourd’hui et ne semble pas l’avoir été lors des relances que j’ai observées ce jour. Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?

Bien à vous,

Bonjour ​@David Kieffer

Avec plaisir 😊

Une fois la manipulation décrite dans l’idée réalisée, il vous suffira de revenir au niveau des Abonnements et de cliquer sur Modifier.

Ensuite, depuis le mode de finalisation “Une facture finalisée et son envoi par e-mail”, je vous invite à cliquer sur le crayon. 

Enfin, vous pourrez cliquer sur Cc et ainsi indiquer les destinataires en copie : 

Bonjour ​@Brenda Diakite , 

Merci pour la réponse. Comment cela se passe-t-il sur des factures “traditionnelles” (hors abonnement) ?
A date, si j’envoie une facture avec une personne en copie, la personne en copie n’est pas copiée aux envois de relances.

Bonjour ​@David Kieffer

Pour les factures traditionnelles, le processus est celui décrit dans l’idée 😊

Pour être de comprendre, qu’entendez-vous par “relances” dans le cadre de ces factures ?

Bonjour ​@Brenda Diakite : je crois qu’on ne s’est pas compris.

Je parle des relances d’impayés de factures qui sont dispo dans Pennylane sous ventes > Relances en attente. 

Bonjour ​@David Kieffer

Merci pour ces précisions, je comprends mieux votre question.

Concernant les relances automatiques, dans ce cas, je vous invite à

• soit ajouter le second mail directement au niveau des paramètres de la fiche client 😊 (si celui-ci doit toujours être présent lors des envois)
  • soit ajouter le mail depuis la facture : 

Merci ​@Brenda Diakite

Je souhaite mettre quelqu’un de ma société (et non du client) en copie des envois de factures et des relances. Il n’est donc pas idéal de l’ajouter dans la fiche client. Ce quelqu’un de ma société change selon les clients.

Lorsque j’ajoute un mail en cc lors de l’envoi de la facture, la personne en cc lors de l’envoi de la facture n’est pas en cc des relances automatiques, c’est tout le problème.

Y a-t-il moyen de mettre une personne (différente selon les clients et les factures) en copie des relances automatiquement ? Et sans avoir à créer un modèle de relance spécifique sur chaque facture…

Merci pour votre aide

Bonjour ​@David Kieffer

Dans ce cas, si la personne à indiquer est différente en fonction des clients et des factures, je n’ai malheureusement pas d’autres solutions à vous proposer en dehors de celles déjà émises.

Je rouvre donc votre idée initiale, afin que celle-ci soit remontée auprès des équipes 😊

N’hésitez pas à y ajouter le détail de la situation, tel qu’expliqué ici.

Merci ​@Brenda Diakite !

Réponse