Skip to main content
Répondu

Prélèvement SEPA filtre clients


Bonjour,

Savez vous s’il est possible de filtrer les factures par mode de règlement ? 

J’ai rempli les mandats pour mes clients qui règlent en prélèvement SEPA, or je n’ai aucun moyen de filtrer les factures. J’aimerais pouvoir sélectionner l’ensemble des factures à prélever or cela n’est pas possible. Je dois prélever chaque facture une par une ce qui est une perte de temps énorme. 

Merci d’avance

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour  @Louis Carpent,

Je comprends tout à fait, et effectivement, pour l’heure il n’est pas encore possible de filtrer directement par mode de règlement. Il y a une idée ouverte à ce sujet, et je vois que vous avez contribué à la conversation de celle-ci.

Une astuce y est donnée par @Sophie Orain :

Ajout : Il n’est d’ailleurs pas possible d’indiquer le moyen de paiement du client (comme c’est le cas pour un fournisseur) ou le RUM utilisé (hors Gocardless) ni sur le compte tiers ni sur la facture du coup.

Oui mes clients aimeraient voir le moyen de paiement… Dans l’ancien outil EXACT ONLINE, tout était pensé ! Il était précisé sur la facture le mode de paiement du client… Cela évite aussi les doubles paiements ;)

J’ai une astuce (temporaire j’espère), nous indiquons le moyen de paiement dans la partie “champ libre”

 

J’espère que cette solution pourra vous aider 😊

Badge +1

Bonjour,

Je trouve cela très dommage qu’il n’y ait pas de filtres possibles. C’est tellement basique pourtant… Les catégories sont inutilisables car pas applicable a un client. 

J’ai trouvé une parade en facturant directement depuis l’api pennylane et en renseignant une catégorie pour chaque facture. Cela me permet de filtrer. Mais impossible a faire directement depuis PL, il faut utiliser l’API. 

Badge

Bonjour,

 

J’ai également rencontré ce frein, au début de la mise en place du ptrélèvement SEPA et l’ai remonté aux équipes.

Quelle joie de voir qu’il y a maintenant la possibilité de filtrer les factures par “Type de paiement” 👌

Merci à eux, c’st un vrai gain de temps!

Diane

Réponse