Répondu

Fusionner des comptes bancaires


Badge

bonjur 

j’ai démarré il y a quelques temps avec pennylane, en déclarant un compte bancaire d’un côté et une carte bancaire à débit différé d’autre part. Finalement il serait plus simple de déverser les transactions de la CB directement dans le compte bancaire….. mais le mal est fait :) 

est-il possible:

merci !

icon

Meilleure réponse par Sarah A. 14 November 2023, 11:49

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @ThMA, 👋

Comme vous avez une carte à débit différé, fusionner ces deux comptes ne sera pas possible, car notre système va détecter qu’il ne s’agit pas réellement de deux comptes différents mais plutôt d’un compte et d’une carte. 

Puis-je vous demander quel est votre besoin derrière cela ?

Si vous souhaitez tout rassembler au même endroit, cela est possible. Le hic à cela,c’est que toutes les transactions liées à votre carte apparaîtront groupées en une seule ligne, sans détail. D’un point de vue comptable, cela complique ensuite énormément le pointage. 

Si vous souhaitez garder le détail des transactions de votre carteà débit differé, dans ce cas, la configuration que vous avez mise en place, avec votre compte bancaire d’une part et votre carte à débit différé d’autre part, paraît très bien.  C’est ce qu’on propose de faire généralement. 😊

Il faut simplement veiller à ce que Pennylane ne comptabilise pas les transactions en double (une fois dans votre compte bancaire et une fois dans le “compte” carte bancaire). Cet article sur la connnection des cartes bancaires à débit différé vous explique comment faire.

Je vous souhaite une agréable journée 🍁,

Sarah

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

 

Réponse