Je suis à la recherche d’un paramètre qui permettrai d’afficher toutes les opérations “traitée” par l’expert comptable, comme étant “justifiée” du point de vue du client.
Car la liste du client devient vite illisible parmi toutes les factures traitées qui ne sont soit disant pas justifiées alors que c’est faux.
Ce paramètre existe t-il ? ( sans passer par les demandes comptables )
Page 1 / 1
Bonjour,
avez-vous essayé ce filtre ?
Oui mais il s’agit d’un filtre côté comptabilité. Je recherche plutôt un paramètre automatique qui s’appliquerai sans faire de filtre pour faciliter l’utilisation d’un client car le principe de demande comptable n’est pas du tout appropriée pour lui.
Je ne sais pas si je suis claire ! :)
Pourquoi le client a-t-il besoin de l’info ?
Car en fait une bonne partie des pièces sont traitées par notre cabinet sans forcement de pièces justificatives. Sauf que pour le client, il les voit toujours “ à justifié “. Donc celles ci + les demandes comptables, il ne s’en sort plus et il a l’impression de justifier des doublons..
On cherche donc un moyen de basculer toutes celles traitées par le cabinet ( sans forcément de règles ), en justifiées pour le client.
Ce qui me paraitrait logique de base car si on traite une transactions, c’est qu’on la justifie.. ( normalement)
Car en fait une bonne partie des pièces sont traitées par notre cabinet sans forcement de pièces justificatives. Sauf que pour le client, il les voit toujours “ à justifié “. Donc celles ci + les demandes comptables, il ne s’en sort plus et il a l’impression de justifier des doublons..
On cherche donc un moyen de basculer toutes celles traitées par le cabinet ( sans forcément de règles ), en justifiées pour le client.
Dans ce cas il faut que le cabinet marque les transactions en “facultatif” sauf s’il attend le justificatif ! e.g. si le cabinet traite comptablement la transaction par une contre partie fournisseurs (401xxx) il va attendre la facture pour l’enregistrer en 401xxx et réconcilier les deux. S’il impute la transaction directement en charge ou produits (6/7) il n’a plus besoin du justificatif (par ex. pour les échéanciers d’assurance ou tout autre transaction).
Vous pouvez aussi passer les transactions en facultatif…
Je pense qu’il faut discuter avec votre cabinet pour savoir comment vous organiser au mieux.
Bonjour, Côté cabinet, il faut indiquer “justificatif facultatif” dès qu’une transaction est traitée. Comme ça, elle n’apparaitra plus côté client.
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.