Skip to main content

Bonjour à tous,

Je travaille dans un organisme de formation qui propose un parcours long comprenant plusieurs modules.

Pour la vente de ce programme, nous proposons un package regroupant tous ces modules, avec un paiement en 3 fois : un paiement à l’inscription au programme, et deux paiement en cours de programme. La totalité de la formation est réglée avant la fin de celle-ci.

Afin d’avoir un CA un maximum représentatif de ce qui a réellement été réalisé par l’apprenant, nous utilisons la fonction “Déclarer une période d’imputation” de la facture de vente pour impacter uniquement la période concernée par la formation.

En revanche, si je déclare par exemple une période d’imputation entre le 01/01/2024 et le 30/06/2024, PL va diviser le montant total de la facture et le répartir sur 6 mois, sauf qu’en réalité, ma formation va comprendre un module du 01/01 au 05/01/2024, puis un autre du 10/03 au 20/03 et le dernier du 01/06 au 30/06. Ainsi, je ne suis pas censée avoir de CA en février, avril et mai. 

 

Ma question est la suivante : est-il (ou sera-t-il possible un jour ?) de mettre plusieurs périodes d’imputation sur les factures de vente, avec notamment, un montant précis à imputer sur chaque période ? 

Pour information, j’utilise déjà les factures intermédiaires qui me serve à facturer les 3 échéances de paiement, mais malheureusement, cette fonctionnalité ne répond pas à ma demande : chaque montant intermédiaire correspond à plusieurs modules avec des dates espacées parfois de plusieurs semaines, et la période d’imputation rattaché m’affecte systématiquement du CA sur les périodes “creuses”.

 

Cas complexe et certainement très lié à notre activité particulière, mais sait-on jamais ;)

 

Merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! 

Bonne journée,

Anne RAYNAUD

 


Merci @Y.Derue  !

Malgré mes recherches, je n’avais pas trouvé d’autres conversations sur le sujet, j’ai donc voté pour !

Merci beaucoup :)


Oui mai il faut la rouvrir car l’idée est marquée implémentée (mais pas à 100% !).


Réponse