Répondu

Création de nouveaux clients lors d'importation de factures


Badge

Bonjour,

Est-il possible de créer automatiquement des nouveaux clients sur PL quand on importe des factures de vente ?

Actuellement, les factures sont soit attribuées à des clients existants dont le nom est plus ou moins proche (mais qui ne sont pas les bons) soit non attribuées.

Merci,
Hugo

icon

Meilleure réponse par Céline Gosset 22 April 2024, 08:51

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonne idée,

mais on ne rencontre ce problème qu’au démarrage du logiciel. Au bout de quelques mois ça marche assez bien. PL reconnaît les “clients créés manuellement” ensuite.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

@Stefan ENGLER uniquement si on part du principe que la base client existante n’est pas sujette à évolution 😔
 

@Hugo Cotton sur de l’import classique des factures en fichier .pdf, tu es obligé de vérifier systématiquement tous les documents pour éviter les erreurs de l’OCR. Personnellement j’ai divisé par 3 le temps de vérification (qui impliquait la creation manuelle des nouveaux clients - en moyenne 2 à 3 nouvelles entrées par jour) en mettant en place une API pour la creation des contacts depuis le CRM.
De cette manière j’ai juste à re-attribuer au bon client si l’OCR s’est trompé.
En revanche, je vérifie toujours les autres infos (dates, montants, numéro de pièce) 

 

N’hésite pas à me contacter si tu souhaites poursuivre la discussion ☺️

Badge

@Céline Gosset C’est exactement mon problème ! Pour la création de clients à partir de ton CRM, utilises-tu Zapier ou une autre solution ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

@Hugo Cotton non pas de zapier ! J’ai fait developper une API sur mesure entre mon CRM et PL.

Ca m’a couté 1 journée de dev à 700€ HT, largement rentabilisés par le temps que j’ai économisé derrière… et pas d’abonnement supplémentaire à se coltiner !

Si tu souhaites une mise en relation, je reste à ta disposition ☺️

Réponse