Skip to main content

Lorsque je crée des factures via l'API, j'ai besoin d'ajouter un champ supplémentaire appelé contract_id, et plus tard, je devrais être en mesure de rechercher des factures par contract_id.
Est-ce possible ? 
Merci beaucoup pour votre repons

Bonjour Steve,

Merci pour votre message !

Nous n’avons pas prévu d’ajouter sur le moyen terme des champs personnalisables au niveau de l’API. Vous avez néanmoins la possibilité d’ajouter cela au niveau d’un champ libre comme special_mention.

En espérant que cela vous aide,

Jihane

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement celle-ci ne répond pas à ma demande. Je pense d’ailleurs que vous devriez revoir cet aspect et je vais tenter de vous faire comprendre pourquoi, dans la mesure où je pense qu’elle serait très utile à de nombreux autres utilisateurs.

En effet, le champ personnalisable n’est pas affichable dans le listing : Ventes > Factures de Vente. Il est donc impossible de faire des recherches dans Pennylane à partir de ce champ. Seul le champ Titre le permet malheureusement. Inversement, le champ Titre n’est pas utilisable via l’API, pourtant nous utilisons l’API pour générer nos factures de vente.

Dans notre cas, nous avons besoin de disposer d’un champ pour intégrer notre numéro de contrat interne sur les factures et de pouvoir retrouver des factures éditées à partir de ce numéro de contrat.

Avec votre fonctionnement actuel, nous sommes obligés d’utiliser en même temps, le champ titre et le champ personnalisable pour stocker la même valeur (le numéro de contrat), ce qui n’est pas pratique et surtout cela s’affiche deux fois sur les factures.

Pensez-vous qu’il serait possible d’en parler à l’équipe technique ? Je ne pense pas que cela soit compliqué de mettre cette fonctionnalité en place, surtout que nous ne devons pas être les seuls à trouver cela très contraignant.

Merci par avance.

Bonne soirée.

Réponse