Skip to main content

Bonjour

Serait il envisageable d’intégrer dans les factures des encaissements d’acompte, ainsi le client peut connaître son solde dû?

Bonjour @MANUEL DE BARROS DE SOUSA ,

normalement vous allez déduire le montant de l’acompte sur la facture de solde n’est-ce pas ? Car sinon vous avez deux fois la TVA :

• Une fois sur l’acompte
  • et une fois sur le total du marché

Non je souhaite intégrer les acomptes de mes clients au fur et mesure qu’il payent

Bonjour @MANUEL DE BARROS DE SOUSA

Dans le cadre de la réalisation d’une facture de solde, vous pouvez déduire le montant de l’acompte de la façon suivante 😊

Pour ce faire, depuis le menu Ventes > Devis, vous avez créé un devis que vous avez ensuite transformé en facture d’acompte. Si vous le souhaitez, voici la procédure complète pour réaliser cela : Éditer une facture d'acompte

Ensuite, toujours depuis le menu Ventes > Devis, je vous invite à sélectionner le devis en question, et à le transformer en facture de solde : 

Vous obtiendrez ainsi le montant de l’acompte qui va automatiquement se déduire de la facture de solde :

Bonjour, 

nos clients nous versent également des arrhes mais nous ne faisons pas nos devis sur Pennylane mais sur Hubspot. Est il possible d’avoir cette ligne d’acompte qui apparait également? 

Merci.

Vanessa

Bonjour ​@Vanessa Tilleuil

Malheureusement non, elle ne pourra pas apparaître de façon automatique. Il faut que le devis ait été réalisé sur Pennylane😊

Réponse