Répondu

Quelle solution de gestion interne utilisez-vous ?


Badge

Bonjour, 

Nous sommes en train de passer plusieurs de nos dossiers sur Pennylane.

Cependant, je trouve que l’outil est vraiment très “light” pour la gestion interne. Au-delà de la saisie des temps qui est plutôt intuitive, je pense que l’outil n’est tout simplement pas fait pour la GI d’un cabinet d’expertise comptable. C’est d’ailleurs ce qui nous freine à basculer le reste de nos dossiers sur PL.

Je ne demande vraiment pas grand chose, seulement les fonctionnalités suivantes : 

  • Contrôler la rentabilité d’un dossier sur un exercice donné et par métier. Ca me semble être le Baba, que de savoir si on gagne ou perd de l’argent sur une mission.
  • La possibilité d’affecter aux collabs et aux EC les bonis/malis par dossier (pour avoir une visu de leur production concrète à la fin de l’exercice)
  • Un suivi de la production par collaborateur (pour le calcul des primes, les affectations de portefeuilles etc,...) avec notamment : honoraires acquis, nombre d’heures saisies,…

Si les cabinets du Forum peuvent partager leur manière de fonctionner en matière de la GI et des problématiques posées, je suis preneur.

(Je précise que nous avons notre facturation sur Pennylane)

Merci de vos retour,

Clément LANDABURU

 

icon

Meilleure réponse par Y.Derue 26 March 2024, 18:31

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, 

Pennylane devrait et vont mettre le paquet sur la GI car ils se rendent compte que c’est un des premiers freins (sinon LE premier) à du full PL !

Badge

Bonjour, 

Pennylane devrait et vont mettre le paquet sur la GI car ils se rendent compte que c’est un des premiers freins (sinon LE premier) à du full PL !

Je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit la motivation première de PL. On voit assez peu de choses et d‘améliorations à ce niveau là. C’est bien ça qui m’inquiète !

Merci du retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Pour en avoir discuté avec eux aux ateliers IA ils en ont en tout cas conscience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Réponse