Répondu

TVA EXTRACOMMUNAUTAIRE


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour

 

J'ai besoin de précisions concernant la TVA EXTRACOM.

 

En effet, avant le 01/01/2022, lorsqu'on avait une acquisition extracommunautaire, on comptabilisait la facture Charge / Fournisseurs et cela mettait automatiquement TVA DED EXTRACOM / TVA COLLECTEE EXTRACOM .

 

Depuis le 01/01/2022, le problème est que les informations sur les TVA EXTRACOM remontent automatiquement dans la déclaration de TVA.

 

Aussi comment gérez vous cela ? N'y a t il pas des doublons entre les écritures passées automatiquement par PL et les informations remontant automatiquement de l'administration fiscale qui génèrent en plus des écritures. au moment de la déclaration de TVA

icon

Meilleure réponse par Marine 22 July 2022, 16:48

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Raphaël,

Les informations que nous récupérons automatiquement de l’administration fiscale concernent les importations. Ainsi, les lignes I1 à I6 de la déclaration de TVA sur Pennylane sont complétées automatiquement. Cela ne fait donc pas doublon avec la TVA Extracommunautaire puisque ce sont des cases différentes sur la déclaration de TVA.


Belle journée,

 

Marine

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Il y a donc un problème sur les écritures de TVA car cela génère des écritures TVA DUE EXTRACOM / TVA DED EXTRACOM dans la déclaration de TVA

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Raphaël,

Les informations que nous récupérons de l’administration fiscale concernent les importations de biens hors UE pour que la TVA soit autoliquidée. Cela vient alimenter les cellules A1 et I1 à I6 de la déclaration de TVA sur Pennylane.

La TVA extracom qui remonte automatiquement dans la déclaration à partir des factures saisies concerne uniquement les achats de prestations de service hors UE. Cela alimente les cases 02 et 20. En effet sur Pennylane, il n’y a pas d’écriture de TVA extracom générée pour les factures d’achats de biens hors UE. 

Je reste disponible si besoin.

Bonne après-midi,


Marine

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour Raphaël,

Les informations que nous récupérons de l’administration fiscale concernent les importations de biens hors UE pour que la TVA soit autoliquidée. Cela vient alimenter les cellules A1 et I1 à I6 de la déclaration de TVA sur Pennylane.

La TVA extracom qui remonte automatiquement dans la déclaration à partir des factures saisies concerne uniquement les achats de prestations de service hors UE. Cela alimente les cases 02 et 20. En effet sur Pennylane, il n’y a pas d’écriture de TVA extracom générée pour les factures d’achats de biens hors UE. 

Je reste disponible si besoin.

Bonne après-midi,


Marine

Bonjour,

et pourquoi vous ne faites pas d’écritures de TVA extraco pour les biens hors UE ? car il n’y a pas que des immos qui vont la dedans. Il peut y avoir des charges mises en extraco mais qui ne sont pas des services. Alors je veux bien qu’il suffise de ne pas autoliquider sur ce cas précis mais comment on tient le décompte/on vérifie l’exhaustivité étant donné qu’il n’y a pas d’écriture comptable pour cela ?

je trouve que c’est bien aléatoire et peu professionnel.

Réponse