Vue client - Transactions : choix du compte élargi


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Dans la vue client / module Transactions

Le client peut nous aider à rapprocher les paiements.

Je constate que le logiciel ne propose que la fonctionnalité de désigner un fournisseur pour les versements. Or il y a des cas où le versement est à imputer à un compte du bilan autre que de tiers (frs et clts.).

Voici un exemple (payer son acompte IS) :

Suggestion :

Il serait intéressant d’ouvrir la liste des choix aux 444 000, mais aussi pour les salaires et charges etc.

On est ici au cœur même du potentiel d’économie pour les cabinets comptables. J’avoue au jour d’aujourd’hui la fonctionnalité me coûte du temps à la place de m’épargne quoi que ce soit. Pas seulement je dois rechercher l’acompte IS sur le fournisseur, mais (pire) ce soi-disant fournisseur « Direction … » n’existe que dans la vue client. Je ne trouve pas de 401xxx dans ma balance fournisseur côté vue cabinet … mystère ? bon j’ai peut-être loupé un détail ?

Pour résumer ce serait si simple si le client pouvait sélectionner dans sa vue client/transactions directement “444 000 » ou si vous voulez, un tag intitulé « acompte IS ». Je suis d’accord qu’on ne va pas l’obliger à utiliser des n° de comptes.

Un fois tagué, j’aimerais que la somme se trouve automatiquement sur mon « bon compte » (ici  444 000), merci pour votre aide à développer cette économie de temps.

 

Oui, oui demain c’est la date limite de l’acompte, je travaille sur le sujet.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

et je vous livre la solution que j’ai dû appliquer aujourd’hui pour avoir la vue d’ensemble sur les acomptes IS et décider le montant à déclarer demain :

  • Je constate que la catégorie “impôts” ne mène nulle part - l’info est juste utilisée pour le graphique de la trésorerie
  • J’ai dû chercher la même transaction à l’aide de la date et du montant dans le module Transactions (vue cabinet)
  • Je peux maintenant saisir la contrepartie directement sur la ligne (toute nouvelle amélioration - BRAVO c’est très, très utile 👍) et je remplit le 444 000
  • Une fois tous les acomptes rassemblés sur le 444 000 je visualise dans la balance le grand livre de ce compte et je vois ce qui se passe pour les acomptes

Maintenant il suffit d’utiliser le module décarations et le travail est terminé.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

ce sujet est toujours d’actualité. Je discute aujourd’hui même avec un de mes clients exactement de la même chose !

Est-ce que j’ai mal expliqué le problème ??

Si vous souhaitez plus d’exemples ou plus d’explications n’hésitez pas à me solliciter ici sur ce fil de discussion.

Réponse