Forum Discussion
James_Worrall
Écho naissant
il y a 3 ansQuestion facture client.
Bonjour, J’ai un client qui a fait une avance de paiement sur une facture de 5000 euros de 50% (2500). J’ai attaché la transaction à la facture, mais je ne voire pas pour quoi le facture dit toujour...
- il y a 3 ans
Bonjour @James Worrall ,
sur Pennylane on peut travailler avec le lettrage partiel. Ce lettrage partiel a la spécificité que le lettrage est fait avec de lettres minuscules. Ce n’est pas expliqué mais c’est ça la différence entre lettrage majuscule et le lettrage minuscule.
Par contre vous n’avez pas ce concept de QuickBooks avec les paiements qui sont attachés aux factures.
Vous pouvez changer la façon de voir l’opération:
- Vous faites la facture sur 100 % (les 5000€)
- votre client verse 50 % (donc 2500€)
- Votre créance est à moitié payée, vous pouvez la lettrer partiellement
- quand votre client verse le reste vous ajoutez simplement les autres 2500€ au lettrage actuel et le compte du client sera soldé
Ici je vous explique le fonctionnement d’un logiciel, pas un concept de compta. Dans un langage professionnellement correcte je ne peut pas dire que j’ai lettré une ligne à 5000 avec une ligne à 2500. Si j’associe ces deux lignes, justement c’est un cas où je n’arrive pas à lettrer ce compte !
Ou ça match ou ça ne match pas !
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansJe pense vous devez alors procéder autrement:
- Commencez pas faire votre devis pour 5000 euros
- et une facture d’acompte de 2500 euros
(vous avez un fonction à droite dans la fenêtre des devis) - Vous pouvez confirmer à votre client qu’il a payé son acompte
- A la fin vous faites la facture finale à 5000 euros
- moins l’acompte de 2500 euros
- et avec un reste à payer de 2500 euros
Il y a un tuto ici :
https://help.pennylane.com/fr/articles/18629-creer-une-facture-d-acompte-intermediaire-partielle