Communauté gestion

Forum Discussion

Marc59
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 jours

Enregistrer des factures déjà réglées

Bonjour

Je débute sur Pennylane (en fait je teste).

Dans le cadre de la RFE, je souhaite utiliser le module de facturation par API afin de le connecter à notre back office maison.

Ce back office récupère nos ventes effectuées sur le site web avec paiement par carte bancaire.

Je souhaite donc enregistrer directement des factures encaissées dans Pennylane via API. J'essaie déjà de le faire manuellement, mais quand j'indique que la facture est encaissée, le reste du ne change pas.

Comment faire pour mettre à jour ce reste du ? Nous ne souhaitons pas utiliser le rapprochement bancaire.

Merci

1 Réponse

• Bonjour Marc59​ 

Le ​“reste dû” n’est pas un champ éditable​ dans Pennylane : il est ​calculé automatiquement​ à partir des encaissements (rapprochements) / paiements enregistrés. Donc, si vous voulez que le reste dû passe à ​0​, il faut soit :

1.  ​Rapprocher​ la facture avec une (ou plusieurs) transaction(s) d’encaissement (flux “classique”)
    2.  ​Ou​, si vous ne voulez ​pas​ faire de rapprochement bancaire, ​marquer la facture comme payée via l’API​.

Option recommandée si vous ne voulez pas de rapprochement : mark_as_paid

En API ​v2​, vous pouvez appeler :\
    PUT /api/external/v2/customer_invoices/{id}/mark_as_paid (retour ​204​, la facture est marquée payée) 

En API ​v1​, l’équivalent existe aussi :\
    PUT /api/external/v1/customer_invoices/{id}/mark_as_paid (“Mark the invoice as paid. No accounting entries created.”) :cite[i̇ai]