Forum Discussion
Marc59
Première note
il y a 3 joursEnregistrer des factures déjà réglées
Bonjour
Je débute sur Pennylane (en fait je teste).
Dans le cadre de la RFE, je souhaite utiliser le module de facturation par API afin de le connecter à notre back office maison.
Ce back office récupère nos ventes effectuées sur le site web avec paiement par carte bancaire.
Je souhaite donc enregistrer directement des factures encaissées dans Pennylane via API. J'essaie déjà de le faire manuellement, mais quand j'indique que la facture est encaissée, le reste du ne change pas.
Comment faire pour mettre à jour ce reste du ? Nous ne souhaitons pas utiliser le rapprochement bancaire.
Merci
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Marc59
Le “reste dû” n’est pas un champ éditable dans Pennylane : il est calculé automatiquement à partir des encaissements (rapprochements) / paiements enregistrés. Donc, si vous voulez que le reste dû passe à 0, il faut soit :
1. Rapprocher la facture avec une (ou plusieurs) transaction(s) d’encaissement (flux “classique”)
2. Ou, si vous ne voulez pas faire de rapprochement bancaire, marquer la facture comme payée via l’API.
Option recommandée si vous ne voulez pas de rapprochement : mark_as_paid
En API v2, vous pouvez appeler :\
PUT /api/external/v2/customer_invoices/{id}/mark_as_paid (retour 204, la facture est marquée payée)
En API v1, l’équivalent existe aussi :\
PUT /api/external/v1/customer_invoices/{id}/mark_as_paid (“Mark the invoice as paid. No accounting entries created.”) :cite[i̇ai]