Forum Discussion
BenZorg
Première note
il y a 2 heuresPlus de libertés dans la mise en page de modèles de factures
Bonjour,
Comme beaucoup, je trouve qu'il n'y a pas assez de latitude sur la mise en page des factures.
J'ai noté plusieurs points qui sont agaçants et que j'espère pouvoir ajuster dans un futur (proche si possible) :
- Serait-il possible d'intégrer des sauts de lignes entre les différentes sections de la facture pour la faire "respirer" ? Les informations de facture sont directement collées sous le logo, cela serait bien de pouvoir intégrer des sauts de lignes
- Il faudrait pouvoir redimensionner le logo à la volée comme on ajuste la taille d'une image sur Word. Bidouiller le format du logo en amont n'est pas pratique.
- J'aimerai pouvoir augmenter la taille de la police d'une ligne en particulier : celle de l'intitulé du document. Impossible pour le moment. Cela ne permet pas de hiérarchiser les informations.
- Dans l'entête de l'entreprise émettrice (nous donc), j'aimerai pouvoir regrouper sur une seule ligne l'adresse (rue, code postal et ville sur une seule ligne) et aussi téléphone et adresse mail sur la même ligne. Cela pour éviter de se retrouver avec 5 ou 6 lignes quand il pourrait n'y en avoir que 3 ou 4.
- Il faudrait que la référence unique de paiement puisse être générée automatiquement sur la base de la nomenclature de la facture (le numéro de la facture par exemple), car là j'ai l'impression d'avoir un code wifi de proposé à chaque fois.
- Le pied de page personnalisable n'est pas en pied de page, c'est étonnant. En revanche, le vrai pied de page (SARL, capital, SIREN, n° TVA, ...), qui n'est pas vraiment personnalisable, n'a pas son texte qui est centré. J'aimerai pouvoir centrer le paragraphe.
J'ai aussi noté que le numéro de facture n'apparait pas sous le logo comme il le devrait dans le preview PDF. Peut-être êst-ce aussi le cas lorsque la facture est éditée de manière définitive.
Merci d'avance pour les experts PL qui prendront en compte ces remarques.
Benoit
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre