Forum Discussion
Baptiste_Dupont
Écho naissant
il y a 3 ansFacture d'acompte et gestion devis
Bonjour,
Je souhaite réaliser une facture d’acompte sur un devis.
Je suis le statut de mes devis entre ceux validés, ceux en attente (de retour du client) et ceux perdus.
D’après la procédure, nous ne pouvons réaliser des factures d’acomptes que sur des devis “en attente” et pas sur les “Validés”.
Ce n’est pas logique .. en effet, la facture d’acompte n’intervient que si le devis est validé.
Je ne peux donc plus suivre l’état de me devis car je dois les laisser en attente…
Merci de votre confirmation et point d’amélioration le cas échéant.
Bonne journée,
Baptiste
Bonjour @Baptiste Dupont ,
si je comprends bien votre problème il se “joue” ici sur le devis ?
Concrètement, vous voulez valider le devis mais ajouter par la suite des facture intermédiaires ?
Je me demande s’il n’existe pas une solution comme suit :
Et si vous créez un facture intermédiaires avant de valider le devis ?
- Créer le devis
- Soumettre devis au client et si le client accepte
- Alors, vous créez maintenant D’ABORD (!) une ou des factures intermédiaires (en brouillon)
- et vous pouvez ENSUITE passer le devis en “accepté”
Car les factures intermédiaires sont toujours en brouillon et on peut modifier leur contenu, les détacher etc. à volonté avant de les valider.
Voici les possibilités si on clique sur “Modifier” :
Vous allez figer la facture d’acompte uniquement par la fonction “Finaliser”.
18 Réponses
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour, vous avez bien supprimé ttes les factures intermédiaires ?
- Baptiste_Dupont
Écho naissant
Oui
- Y_Derue
Virtuose des forums
Voir l’assistance à mon avis bug.
Peut-être qu’en non brouillon il n’y aura pas marqué acompte...
- Baptiste_Dupont
Écho naissant
Merci !
mais toujours en facture d’acompte … - Y_Derue
Virtuose des forums
ok… que dit le support ?
- Baptiste_Dupont
Écho naissant
J’attends leur réponse
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Baptiste Dupont ,
pouvez-vous vérifier dans les “paramètres/facturation clients” l’intitulé des factures ?
- Baptiste_Dupont
Écho naissant
En grand merci Stefan, mon client avait effectivement forcé l’intitulé dans les paramétrages de facturation.
L’assistance n’avait pas trouvé.
Merci !