Forum Discussion
MichelKeymeulen
Première note
il y a 7 heuresdupliquer une facture de vente
Bonjour ,
Je ne comprends pas que dans pennylane on peut pas copier une facture existante. L'assistant dit de creeer des brouillons mais cela est impossible. Car on ne sais jamais en avance quelle facture on devra copier et on vas pas creer de brouillons pour tout facture fait.
Je viens de migrer a pennylane et c'était un option sine-qua-none. Oui on peut copier des factures mais tant quelles sont pas finalisé.. C'est pas la même chose car chaque facture est finalisé. J'adorais et je suis très content du module facturatione et ca flexibilité de contenu.
Depuis 30 ans je travail avec des logiciels et c'est la première fois que je rencontre un logiciel ou on peut pas copier une facture existante et éditer des petit changements. Vous allez propablement dire qu'il faut partir d'un devis , mais c'est non plus une solution car la facture finale a beaucoup plus de données détaillées que le devis.
Maintenant je dois tout refaire à chaque fois et il est vraiment débile de seulement pouvoir copier d'une brouillon. Pennylane me fait gagner de temps avec beaucoup de choses mais me fait perdre beaucoup plus de temps pour faire des factures parfois complexes. Copier une facture existante , changer le clients, modifier quelque details et pousser le bouton facturation. 3 minutes de travail. Maintenant refaire tout, avec la chance de faire des fautes .... on parle pas de minutes.... et on ne dit rien sur notre frustrations.
Totalement incompréhensible que dans un logiciel moderne de 2026 c'est pas possible. Je suis très déçu. Cela devrais être simple de résoudre car c'est des fonctionnalitées existantes dans les devis et les factures non finalisé.
Merci pour votre compréhension.
Michel Keymeulen
Bonjour MichelKeymeulen,
Je vous rassure, il est possible de le faire sur Pennylane.
Pour dupliquer une facture, il suffit de cliquer sur la facture > Actions > Dupliquer 😊
Même si le ComptAssitant est plutôt performant, je vous invite à effectuer une recherche complémentaire lorsque la réponse ne vous paraît pas adaptée. On ne sait jamais :)
De mon côté, je le fais remonter aux équipes ces éléments !
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour MichelKeymeulen,
Je vous rassure, il est possible de le faire sur Pennylane.
Pour dupliquer une facture, il suffit de cliquer sur la facture > Actions > Dupliquer 😊
Même si le ComptAssitant est plutôt performant, je vous invite à effectuer une recherche complémentaire lorsque la réponse ne vous paraît pas adaptée. On ne sait jamais :)
De mon côté, je le fais remonter aux équipes ces éléments !