Forum Discussion
Nabil1402
Première note
il y a 3 joursBons de commande
Bonjour,
j'utilise pour certains clients, le format commande avant d'envoyer une facture? Suite à la réception du numéro de bon de commande que je re transcris sur le bon, je convertis le bon de commande en facture et ça s'arrête là. Avant de travaillé sur Pennyane je travaillais sur cegid business gestion commercial, et en effet quand je transformais un bon de commande en facture, dans la rubrique bon de commande je voyais tout mes bons avec statut "convertis" ou non, cela me permettait de voir quel bons étaient encore en attente de numéro de bon de commande afin de procéder à la facturation et je pouvais facilement relancer mes clients.
Cependant sur Pennylane il n'y à pas d'indicateur visuel sur tout les bons permettant de voir, si oui on non ce bon avait été transformé en facture ou pas. Assez dangereux car beaucoup de bons peuvent passé inaperçu et jamais être tansformé ...
Je conseil a Pennylane de s'améliorer sur ce point, et de prévoir un petit indicateur "convertit" a coté de chaque bons convertis afin de faciliter l'utilisateur.
merci
Claudia Fannich
Bonjour Nabil1402
Oui. Dans le module Ventes > Devis, chaque devis / bon de commande affiche un statut visible à gauche de la ligne, avec 5 valeurs possibles : En attente (statut par défaut à la création), Accepté, Refusé, Expiré, et Facturé (= devis/bon de commande converti en facture). Ce statut "Facturé" apparaît automatiquement dès que le document a été transformé en facture, ce qui permet de distinguer d'un coup d'œil, dans la liste, les documents déjà convertis de ceux encore "En attente" de facturation — sans avoir à ouvrir chaque ligne individuellement. Le module affiche en plus des compteurs globaux ("Devis acceptés", "Tous les devis", "Devis en attente") pour un suivi rapide de l'ensemble. Les bons de commande / bons de livraison suivent le même circuit de création et de conversion en facture que les devis, dans la même collection de fonctionnalités.
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Nabil1402
Oui. Dans le module Ventes > Devis, chaque devis / bon de commande affiche un statut visible à gauche de la ligne, avec 5 valeurs possibles : En attente (statut par défaut à la création), Accepté, Refusé, Expiré, et Facturé (= devis/bon de commande converti en facture). Ce statut "Facturé" apparaît automatiquement dès que le document a été transformé en facture, ce qui permet de distinguer d'un coup d'œil, dans la liste, les documents déjà convertis de ceux encore "En attente" de facturation — sans avoir à ouvrir chaque ligne individuellement. Le module affiche en plus des compteurs globaux ("Devis acceptés", "Tous les devis", "Devis en attente") pour un suivi rapide de l'ensemble. Les bons de commande / bons de livraison suivent le même circuit de création et de conversion en facture que les devis, dans la même collection de fonctionnalités.