Communauté gestion

Forum Discussion

Nabil1402
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 jours
Répondu

Bons de commande

Bonjour, j'utilise pour certains clients, le format commande avant d'envoyer une facture? Suite à la réception du numéro de bon de commande que je re transcris sur le bon, je convertis le bon de com...
    il y a 1 heure

Bonjour Nabil1402​ 

Oui. Dans le module ​Ventes > Devis​, chaque devis / bon de commande affiche un statut visible à gauche de la ligne, avec 5 valeurs possibles : ​En attente​ (statut par défaut à la création), ​Accepté​, ​Refusé​, ​Expiré​, et ​Facturé​ (= devis/bon de commande converti en facture). Ce statut "Facturé" apparaît automatiquement dès que le document a été transformé en facture, ce qui permet de distinguer d'un coup d'œil, dans la liste, les documents déjà convertis de ceux encore "En attente" de facturation — sans avoir à ouvrir chaque ligne individuellement. Le module affiche en plus des compteurs globaux ("Devis acceptés", "Tous les devis", "Devis en attente") pour un suivi rapide de l'ensemble. Les bons de commande / bons de livraison suivent le même circuit de création et de conversion en facture que les devis, dans la même collection de fonctionnalités.