Forum Discussion
Zana-Roy
Première note
il y a 5 moisVentilation des paiements Wise et PayPal : frais non visibles dans Pennylane
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec l’intégration bancaire automatique de Wise (et aussi PayPal) dans Pennylane, et je voulais savoir si d’autres l’ont déjà constaté.
Quand on paie une facture en USD via Wise, Pennylane télécharge bien la transaction et rapproche automatiquement la facture. Le problème, c’est qu’il regroupe dans une seule ligne le montant de la facture + les frais (frais Wise ou de change), alors que dans le CSV brut de Wise, ces deux éléments apparaissent bien en lignes séparées.
Résultat : impossible de ventiler correctement dans la compta. On ne voit pas les frais bancaires, donc impossible de les affecter au bon compte comptable (ex. 627).
Le comptable a besoin de toutes les lignes comme sur le relevé d’origine.
Est-ce que vous avez réussi à forcer Pennylane à afficher toutes les lignes séparément (paiement + frais), même avec l’intégration automatique ?
Ou est-ce qu’il faut désactiver l’intégration et importer manuellement les CSV ?
Merci d’avance pour vos retours !
Bonjour Zana-Roy,
Je vois que vous avez échangé avec le support à ce sujet, qui vous a recommandé l'option suivante 😊 :
Une option pour résoudre ce problème est de désactiver l'intégration automatique et d'importer manuellement vos fichiers CSV de Wise dans Pennylane. Cela vous permettrait de conserver toutes les lignes de transactions telles qu'elles apparaissent dans le relevé d'origine, y compris les frais détaillés, et ainsi de les affecter correctement à un compte comptable comme le compte 627 pour les frais bancaires.
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Zana-Roy,
Je vois que vous avez échangé avec le support à ce sujet, qui vous a recommandé l'option suivante 😊 :
Une option pour résoudre ce problème est de désactiver l'intégration automatique et d'importer manuellement vos fichiers CSV de Wise dans Pennylane. Cela vous permettrait de conserver toutes les lignes de transactions telles qu'elles apparaissent dans le relevé d'origine, y compris les frais détaillés, et ainsi de les affecter correctement à un compte comptable comme le compte 627 pour les frais bancaires.