Forum Discussion
Viwo
Première note
il y a 13 joursRapprochement factures wix/virements stripe
Bonjour, J'ai un site e-commerce sur wix et j'utilise stripe pour l'interface de paiements. Lorsque je reçois les virements de stripe, ils contiennent plusieurs ventes, et les frais de transaction...
- il y a 12 jours
Bonjour Viwo
Lorsqu'un virement Stripe est reçu, Pennylane traite automatiquement la transaction bancaire (pas de compte d'attente 471) : le chiffre d'affaires brut est enregistré dans un compte client d'attente (4119001) et les commissions Stripe, si elles existent, dans un compte de charges (627). Le solde de ce compte d'attente peut ensuite être résorbé de plusieurs façons documentées : en rapprochant automatiquement chaque encaissement Stripe avec la facture client correspondante (cas automatique si la facture porte un lien Stripe Checkout, ou si Stripe Billing est activé), ou en important une OD de ventes en fin de mois — méthode généralement utilisée en B2C pour répartir correctement les opérations tout en conservant chaque mouvement dans la vue Transactions. Si les factures sont récupérées via l'API publique de Pennylane, un rapprochement automatique entre le relevé mensuel et les factures est possible sur la base du report_id Stripe.
Concernant Wix : le code source interne montre que l'intégration e-commerce Wix a été retirée de l'infrastructure des connecteurs Pennylane (suppression des tables et déclencheurs liés à l'intégration Wix). Il n'existe donc pas de connecteur natif permettant à Pennylane de retrouver automatiquement, au niveau d'une vente individuelle Wix, le détail sous-jacent à un virement Stripe agrégé.
Viwo
Première note
il y a 12 joursMerci beaucoup Angélique !