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Stefan_ENGLER
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il y a 4 ans
Répondu

Un bouton "Demander un justificatif" dans le module factures fournisseurs

Bonjour,

je retrouve régulièrement des ticket de CB ou des mail de confirmation d’un paiement PayPal comme “facture fournisseur”. Du coup je dois informer mon client sur le document et lui expliquer que le ticket CB ne suffit pas et que je ne trouve pas de TVA sur le document etc.

Vous avez prévu un bouton “Demander un justificatif" dans le module “transactions”.

Je fais actuellement la chose suivante:

  • Je renseigne les infos pour la facture frs supposée (quand c’est une fournisseur américain connu, je suppose que la totalité est à 0 % et que c’est une charge déductible comme redevance de logiciel)
  • Je recherche en bas des lignes à renseigner la ligne en banque et je clique sur rapprocher
  • je me note la date de la transaction et je switch dans le module transactions pour chercher la ligne en question
  • et enfin je clique sur le bouton "Demander un justificatif" - ouf !

Est-ce que vous avez une idée pour simplifier ma démarche svp ?

  • Bonjour Stefan,

    Lorsque vous cliquez sur le point d’interrogation à droite d’une transaction bancaire, le point d’interrogation devient rouge. Parallèlement, la transaction bancaire prend le statut “en attente” et “Demande comptable” côté client.

    Lorsque vous ajoutez un commentaire sur une transaction bancaire, une bulle apparaît à droite de la transaction bancaire. Cependant, l’ajout d’un commentaire n’a pas d’impact sur le statut de la transaction bancaire.

    Pour davantage de détails, voici un article sur la page Transactions de Pennylane.

    Bonne soirée,

     

    Marine

     

14 Réponses

  • Avatar de Stefan_ENGLER
    Stefan_ENGLER
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    Bonjour @Nathaniel ABITTAN ,

    Vous pouvez tout à fait optimiser votre organisation interne et axer votre travail de révision sur les modules « Factures fournisseurs » et « Transactions » dans lequel vous avez la fonctionnalité demander de justificatifs « en masse ». Comme vous pouvez apprendre ci-dessus, Pennylane est à l’écouté du forum et a ajouté carrément un nouvel état « demande comptable » du côté cabinet. C’est dommage de se montrer insatisfait ici sur ce fil de discussion si positif !

    De plus je pense votre calcul de 100 comptes avec 10 coquilles est largement exagéré. Dans un tel cas vous devriez même songer à mettre fin prématurément à votre mission de présentation de comptes. Il y a certainement un risque de malveillance de la part de votre client.

     

    Mon avis personnel :

    La chose que j’apprécie LE PLUS dans le forum des utilisateurs de Pennylane, est le ton bienveillant des commentaires.

  • Bonjour @Stefan ENGLER ,

     

    Je lis régulièrement vos astuces sur l’utilisation de Pennylane 😉 et vous en remercie.

    Vous semblez bien comprendre la fonction “demande comptable”. J’ai un soucis : lorsqu’il me manque des justificatifs (essentiellement factures fournisseurs), je “tag” la transaction correspondante ( qui est déjà enregistré dans le compte fournisseur via une règle automatique sur la transaction) en “demande comptable”. Je n’indique aucun commentaire car il s’agit juste d’un justificatif manquant. Or, je constate que le client peux “valider” la demande comptable en indiquant juste le fournisseur et sans joindre aucune pièce comptable -→ de ce fait, le point d’interrogation disparait lorsque je révise le compte fournisseur, et la demande comptable disparaît du côté client alors que rien n’a été solutionné …. je suis obligée de tout recommencer …. Si vous avez une astuce ( en dehors du fait de devoir mettre un commentaire sur chaque transactions, une par une pour assurer un suivi ), je suis preneuse.

    Dans l’idée, je pense que la transaction ne pouvait pas disparaitre de la vue “demande comptable” du client sans qu’il soit obligé de joindre le justificatif demandé….

    Vous remerciant pour votre retour,

     

     

  • Avatar de Stefan_ENGLER
    Stefan_ENGLER
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    Bonjour @Dillek KAYHAN ,

    merci pour l’intérêt que vous portez à mes commentaires, c’est cool de vos lire 👍

    Oui les demandes comptables sont un vaste sujet !

    Dans son ensemble c’est assez incohérent et les fonctionnalités n’ont pas le même noms entre “gestion” et “comptabilité.

    Je vous partage un article d’un changement récent qui va dans le sens de votre question :

    https://community.pennylane.com/nouvelles-fonctionnalites-15/les-transactions-non-justifiees-par-defaut-plus-d-oubli-dans-la-transmission-des-justificatifs-894

    et vous voyez on ne parle pas de “demande comptable dans cet article mais d’un état “non justifié”. 

     

    Personnellement je passe en effet par la saisie un par un commentaire dans chaque pièce et je perds - comme vous - énormément de temps !! Mes clients l’apprécient et mes demandent de bien utiliser TOUJOURS le “@” pour les nommer, car autrement personne va pouvoir retrouver mes commentaires.

    Oui, oui @Dillek KAYHAN - Pennylane peut mieux faire sur ce point précis

    Il faudrait peut-être re-formuler une idée dans ce sens ?

    (mon post a déjà 12 mois et on est toujours au +début.)