Forum Discussion
maba
Première note
11 months agorapport mensuels des factures
Bonjour,
En créant l’avoir au mois de mai pour la facture d’avril je me rends compte que l’avoir même s’il est daté au 31/05 ne sort pas dans rapport du mai. Au même temps j’ai crée la nouvelle facture au 31/05 qui a remplacé celle d’avril donc mon CA ne devrait pas bougé en mois de mai. Or Pennylane m’affiche le CA de + 4k€ (la nouvelle facture) sans prendre en compte l’avoir de mai de 4k€ également.
Comment sortir le CA du mois avec tous les documents (facteurs / avoirs) qui ont été crées dans mois concernés ?
Bien cordialement,
Bonjour @maba,
Pour que l’avoir de mai soit bien pris en compte dans le rapport de mai, je vous invite à vérifier que l’avoir est bien lié à la facture concernée 😊
En effet, comme présenter dans le menu Analytiques > Rapports analytiques, voici les éléments pris en compte au niveau des factures de vente par exemple :
Afin de lier votre avoir à la facture, je vous invite à vous rendre au niveau du menu Ventes > Factures clients et à cliquer sur l’avoir.
Ensuite, au niveau de “Documents liés”, vous pourrez sélectionner la facture à laquelle l’avoir se rapporte :
Enfin, si vous souhaitez que l’avoir soit systématiquement lié à la facture, je vous invite à directement créer l’avoir à partir de la facture :
2 Replies
Sort By
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @maba,
Pour que l’avoir de mai soit bien pris en compte dans le rapport de mai, je vous invite à vérifier que l’avoir est bien lié à la facture concernée 😊
En effet, comme présenter dans le menu Analytiques > Rapports analytiques, voici les éléments pris en compte au niveau des factures de vente par exemple :
Afin de lier votre avoir à la facture, je vous invite à vous rendre au niveau du menu Ventes > Factures clients et à cliquer sur l’avoir.
Ensuite, au niveau de “Documents liés”, vous pourrez sélectionner la facture à laquelle l’avoir se rapporte :
Enfin, si vous souhaitez que l’avoir soit systématiquement lié à la facture, je vous invite à directement créer l’avoir à partir de la facture :
- maba
Première note
Bonjour,
Merci pour votre message. J’ai suivi votre modèle et j’ai modifié l’attachement de l’avoir.
Merci beaucoup.
Est-il possible que les avoirs apparaissent dans les exports ?