Forum Discussion
Benjamin_Farrudja
Parolier novice
il y a 3 ansRéconciliation / lettrage en masse de factures VT e-commerce Shopify générées par erplain (intégration)
Bonjour à tous, Je souhaitez partager avec vous une parade que j’ai trouvée pour gérer un grand nombre de factures de vente e-commerce (Shopify en l’occurence) générées par erplain et transmises ...
- il y a 9 mois
Du nouveau sur ce front : Billy, l’intégrateur racheté par Pennylane, a trouvé un moyen de faire matcher les factures avec les transactions Shopify Payments ! Cf : https://docs.heybilly.io/fr/integrations/ecommerce/shopify/retrieve_transactions_for_matching.
Je suis en train de contacter erplain dans l’espoir qu’ils jettent un coup d’oeil à cela pour en faire de même, surtout que l’équipe partenariat technologique de Pennylane semble avoir bien évoluée et être prête à aider !
Benjamin_Farrudja
Parolier novice
il y a 3 ansBenjamin Farrudja a écrit:J’ai trouvé une “faille” dans ma méthode :
Il n’est pas possible de mettre une TVA spécifique à un pays (européen) au traitement de la facture si le pays en question n’est pas spécifié par le client lambda “Clients - Shopify”. [...]
Par chance, ces factures étant traitées automatiquement avec les bon comptes / TVA, lorsque je les réattribue au client lambda Shopify cela ne modifie pas les écritures… par contre il ne faut pas avoir à faire quelque modification qu’il soit sur la facture.
Laisser libre le choix de tous les taux de TVA des différents pays peut importe le pays sélectionné parait être la meilleure solution à implémenter pour PL… Par exemple on peut avoir un client dans un pays hors UE qui se fait livrer dans un autre pays de l’UE, j’ai eu un client Suisse se faisant livré en Grèce des produits vendus par une société FR, stockés en France, donc TVA Grèce...