Forum Discussion
Benjamin_Farrudja
Parolier novice
il y a 3 ansRéconciliation / lettrage en masse de factures VT e-commerce Shopify générées par erplain (intégration)
Bonjour à tous, Je souhaitez partager avec vous une parade que j’ai trouvée pour gérer un grand nombre de factures de vente e-commerce (Shopify en l’occurence) générées par erplain et transmises ...
- il y a 9 mois
Du nouveau sur ce front : Billy, l’intégrateur racheté par Pennylane, a trouvé un moyen de faire matcher les factures avec les transactions Shopify Payments ! Cf : https://docs.heybilly.io/fr/integrations/ecommerce/shopify/retrieve_transactions_for_matching.
Je suis en train de contacter erplain dans l’espoir qu’ils jettent un coup d’oeil à cela pour en faire de même, surtout que l’équipe partenariat technologique de Pennylane semble avoir bien évoluée et être prête à aider !
Benjamin_Farrudja
Parolier novice
il y a 3 ansY. Derue a écrit:Nous pratiquons aussi la technique de l'agrégation des clients sinon c'est l'horreur pour le rapprochement.
Okay, ça me rassure...
Y. Derue a écrit:
- Erplain
Vous avez connecté Erplain/Shopify pour la gestion des stocks ? D'autres raisons? Les factures intégrées dans PL sont seulement celles d'Erplain ?
Pas seulement pour la gestion des stocks, en tout :
- gestion des stocks multi-emplacement et stock partagé avec les commandes B2B
- gérer les stocks de produits composés (bundles / kits) que Shopify ne gérait pas jusqu’alors
- gérer les ventes B2B
- générer les factures des commandes Shopify
- …
Du coup tout le cycle de vente / facturation est géré dans erplain, puis les factures sont envoyées par l’intégration à PL, PL ajouter les règlements dans erplain quand celles-ci sont rapprochées pour les factures autres que celles issues de Shopify.
On envoie les factures depuis Pennylane pour bénéficier du paiement par e-transfert sans frais contrairement au paiement via stripe proposé avec erplain. Et les relances.
Y. Derue a écrit:Ne pouvez-vous pas insérer une référence unique de facture qui serait reprise dans les libellés PayPal et Shopify payments pour faciliter le rapprochement ?
C’est ce que devraient mettre en place erplain / Pennylane je pense aussi dans l’intégration !
Surtout que la suggestion de réconciliation a du mal car un numéro de facture est donné par erplain qui est différent et inconnu dans les données des transactions. Pour Shopify Payment j’ai le numéro de la commande Shopify en libellé, je ne peux pas y mettre le nom du client. Pour Paypal il y a le nom du client, ou du moins du compte Paypal utilisé par le client, ça marche un peut mieux…
Y. Derue a écrit:
Ou utiliser Stripe et le payment_id de la transaction Stripe comme transaction_reference lors de l'importation des factures par API ?
Shopify Payment est bien plus économique que Stripe et Paypal (désactivé sur certains des e-commerce qu’on gère d’ailleurs)… d’un temps c’était Stripe derrière Shopify Payment techniquement mais il semble qu’ils s’appuient entièrement sur Paypal désormais. De toute façon c’est quelque chose qui doit être mis en place par erplain / PL au niveau de leur intégration, à notre niveau on ne peut rien faire.
Y. Derue a écrit:
- TVA et ventes à distance
Les factures générées par Erplain/Shopify sont-elles correctes / TVA sur ventes à distance ?
Comment arrivez-vous à gérer le seuil UE ? A reconnaître les B2C UE donc taux du pays UE (si seuil 10k dépassé) et B2C hors UE donc pas de TVA ?
Erplain/Shopify gèrent-ils bien tout ça ?
C’est Shopify qui gère tout ça et le fait très bien, erplain ne fait que récupérer et appliquer de façon bête et méchante les taux donnés par Shopify donc aucun soucis.
Y. Derue a écrit:
- Facturation électronique & e-reporting
Avez-vous réfléchi à la gestion de l'e-invoicing/reporting ?
Quelle PDP ? PL ?
Je ne comprends pas, vous pouvez préciser ?