Forum Discussion

Avatar de Nathaniel_ABITTAN
Nathaniel_ABITTAN
Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes
il y a 2 ans
Répondu

Justificatif non obligatoire / Solde

Bonjour,

Je constate que lorsque nous avons un décaissement (sans facture associée) et que nous souhaitons créer une écriture, il y a automatiquement une "facture" qui se crée dans l'onglet factures fournisseurs et il faut faire une à une pour décocher la petite coche "justificatif requis".

 

C'est déjà assez fastidieux de ne pas pouvoir solder et tout faire depuis la balance (chose qui a été demandé énormément de fois par plusieurs d'entre nous) mais si nous devons repasser sur chaque facture pour décocher c'est une perte de temps incroyable ! N'y a t-il pas un paramètre qui pourrait rendre non obligatoire le justificatif sur les fournisseurs ou sur tel dossier ? 

Merci d'avance

3 Réponses

  • Avatar de Nathaniel_ABITTAN
    Nathaniel_ABITTAN
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

    Bonjour @Mathieu PORTEFAIX 

    Merci pour votre réponse mais malheureusement ce n’est pas exactement cela dont je veux parler.

    En effet, je ne sais pas si vous utilisez PL depuis longtemps mais il y a un an par exemple lorsque l’on passé une écriture via la banque cela créé une facture (avec rien en PDF) mais une écriture et ensuite c’était lettré.

    Maintenant si vous faites cela, vous trouvez des nouvelles “factures” dans l’onglet “factures fournisseurs” qui ont le statut “A traiter” et donc il faut les réouvrir une à une pour décocher une petite coche “justificatif obligatoire”.

    Par définition si je passe une écriture depuis la banque pour solder c’est que je considère (pour des raisons propres au client, à la tolérance fiscale, à notre organisation, que le montant de 3 centimes n’est pas significatif etc) qu’il n’y a pas besoin de justificatif.

    Merci tout de même pour votre aide, en espérant qu’une autre personne puisse me dire peut être comment faire pour ne pas rendre obligatoires le justificatif.

    Merci