Forum Discussion
Martin_RICOLVI
Première note
il y a 3 moisRéaffecter en masse les contreparties de factures de ventes
Bonjour, je rencontre un problème sur un dossier : Je ne peux plus réimputer plusieurs lignes d'écritures de factures de ventes dans un autre compte de produit en une fois.
Le problème étant que j'ai 670 lignes de compte 706 global à réaffecter dans différents sous-comptes de prestations de services, dans un soucis de contrôle de TVA notamment.
J'avais de base 1 600 lignes à réaffecter, j'ai pu le faire facilement et rapidement pour les 900 premières depuis le grand livre du compte 706, mais à présent si je veux modifier la contrepartie des factures de ventes, je dois le faire ligne par ligne, sinon le message suivant s'affiche :
"la loi interdit de modifier une facture finalisée, un avoir doit être créé., Invoice lines La loi interdit de modifier une facture finalisée, un avoir doit être créé."
J'ai donc contacté le support, mais aucune solution au problème n'a été trouvée.
Je pense simplement qu'il s'agit là d'un bug, car pourquoi ça aurait marché pour les premières lignes d'écritures et pas pour celles restantes ?
Et que les factures soient lettrées ou finalisées n'empêchent normalement pas la modification de la contrepartie.
Bonjour Martin_RICOLVI,
Je comprends votre message, mais comme l'a indiqué le service support, la réimputation ne fonctionne que sur les factures non lettrées 😊
2 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Martin_RICOLVI,
Je comprends votre message, mais comme l'a indiqué le service support, la réimputation ne fonctionne que sur les factures non lettrées 😊
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour Martin_RICOLVI ,
Je lis vos explications. Je ne peux pas vous apporter plus d'informations sur ce problème technique, mais je peux vous signaler que vous avez deux couches dans PL. Càd vous avez d'un côté ("Gestion") des factures et de l'autre côté (Comptabilité) des écritures.
De ce fait votre message est situé du côté "gestion". Le logiciel croit que vous voulez modifier une "Facture". Mais en réalité vous souhaitez intervenir du côté "Comptabilité". Fort de ce constat je vous propose de passer par des simples OD dans la comptabilité ? Vous pourriez tout à fait ventiler les recettes par des écritures qui sont détachées des "Factures" de PL.