Forum Discussion
Yanis
Première note
2 months agoExtraction base fournisseur - Uniformisation des comptes de contrepartie
Bonjour à tous,
Savez-vous s’il possible d’uniformiser la taille des comptes de contrepartie lors de l’extraction de la base fournisseur? Automatiquement PENNYLANE me ressort des contreparties soit à 3 chiffres, soit à 4 chiffres en retirant les 0 derrière. Ce n’est pas pratique du tout pour l’analyse de données. Voici une capture d’écran excel à l’appui :
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour @Yanis,
Cela est dû à Excel qui retire automatiquement les zéros qui suivent des chiffres. Je vous invite donc à modifier le format des cellules et à utiliser une formule Excel par exemple, pour rajouter les zéros 😊
2 Replies
Sort By
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Yanis,
Cela est dû à Excel qui retire automatiquement les zéros qui suivent des chiffres. Je vous invite donc à modifier le format des cellules et à utiliser une formule Excel par exemple, pour rajouter les zéros 😊
- Yanis
Première note
Bonjour Brenda,
Merci pour votre réponse. J’étais habitué à excel qui retire les 0 au début car généralement ils sont inutiles mais après il y un intérêt notamment pour harmoniser le nombre de caractère des comptes et faciliter les analyses sur BDD. Est-ce qu’une amélioration est prévu sur ce point afin de sortir des extractions avec nombre de caractère uniformisé?