Forum Discussion

Yanis's avatar
Yanis
Icon for Première note rankPremière note
2 months ago
Solved

Extraction base fournisseur - Uniformisation des comptes de contrepartie

Bonjour à tous, 

Savez-vous s’il possible d’uniformiser la taille des comptes de contrepartie lors de l’extraction de la base fournisseur?  Automatiquement PENNYLANE me ressort des contreparties soit à 3 chiffres, soit à 4 chiffres en retirant les 0 derrière. Ce n’est pas pratique du tout pour l’analyse de données. Voici une capture d’écran excel à l’appui :

Je vous remercie pour votre aide.

• Bonjour ​@Yanis

Cela est dû à Excel qui retire automatiquement les zéros qui suivent des chiffres. Je vous invite donc à modifier le format des cellules et à utiliser une formule Excel par exemple, pour rajouter les zéros 😊 

2 Replies

• Bonjour ​@Yanis

Cela est dû à Excel qui retire automatiquement les zéros qui suivent des chiffres. Je vous invite donc à modifier le format des cellules et à utiliser une formule Excel par exemple, pour rajouter les zéros 😊 

• Yanis's avatar
    Yanis
    Icon for Première note rankPremière note

Bonjour Brenda, 

Merci pour votre réponse. J’étais habitué à excel qui retire les 0 au début car généralement ils sont inutiles mais après il y un intérêt notamment pour harmoniser le nombre de caractère des comptes et faciliter les analyses sur BDD. Est-ce qu’une amélioration est prévu sur ce point afin de sortir des extractions avec nombre de caractère uniformisé?