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Stefan_ENGLER
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il y a 3 ans
Répondu

Saisie de droite à gauche

Bonjour,

Parfois quand je tape un texte dans le libellé de facture les charactères se mettent à l’envers. En fait l’écriture se fait de « droite à gauche ».

Est-ce que vous avez aussi ce phénomène dans le module « Factures fournisseurs » ?

A très bientôt

Stefan

  • Bonjour @Tamara TADEVOSYAN !

     

    Merci pour votre question.

     

    Généralement nous conseillons dans ce cas précis différentes solutions, qui dépendent vraiment de votre approche comptable et des convenances de chacun :

     

    1 Créer un compte bancaire fictif destiné à la carte affaire, dans lequel vous importerez manuellement les relevés bancaires de la carte :

    • Créez un compte bancaire fictif en cliquant sur “Comptes bancaires” → “+ Créer”. Choisissez la banque puis le nom que vous souhaitez lui donner sur Pennylane, par exemple “Carte affaire”, sans remplir l’IBAN. Le compte bancaire apparaîtra donc sur la page Transactions comme un autre compte, avec un numéro de compte 512X différent des autres.
    • Importez manuellement les relevés bancaires sur ce nouveau compte “Carte affaire” fictif grâce au module d’import. Généralement, les banques fournissent via l’espace personnel du client un extrait de compte lié à la CB (avec le dispatch), disponible en format CSV.
    • Traitez vos transactions CB normalement, en rapprochant les factures des transactions uniques.
    • Pour annuler l’impact comptable :
      • La transaction CB de débit global du compte principal est portée au compte 580-virements internes.
      • Créez une OD pour solder le 580 en contrepartie du 512 Carte affaire.

    → Cette méthode vous permet d’isoler les transactions CB sur un compte bancaire propre.

     

    2 Créer un vrai compte bancaire connecté à Pennylane via une API. Il est possible de récupérer automatiquement les transactions CB détaillées en connectant le compte à Pennylane.

    • C’est la même procédure que la création classique d’un compte bancaire.
    • Ensuite, réaliser les mêmes étapes que pour la première méthode, à savoir  : traiter les transactions normalement, puis annuler l’impact comptable avec une OD.

    → Cette méthode vous permet d’obtenir les transactions automatiquement et de les isoler sur un compte bancaire propre.

     

    3 Remplacer la transaction globale par un import de relevé CB sur le compte principal.

    • Archiver la transaction du débit CB global.
    • Importer le relevé CB directement sur le compte bancaire principal grâce au module d’import. Vous n’aurez ainsi que des transactions bancaires complètement détaillées, auxquelles vous pouvez rapprocher vos factures normalement.

    → Cette méthode vous permet de ne pas créer de 512 supplémentaire, et d’intégrer les transactions CB dans un seul et même compte bancaire.

     

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