Forum Discussion
Wicem_BEN_EL_GHALI
Première note
il y a 2 ansRelevé de carte
Bonjour,
Comment faire pour paramétrer les relevé de carte CB ?
Je vous remercie par avance,
Bonjour @Wicem BEN EL GHALI,
Afin de récupérer les transactions issues d’une carte bancaire (également valable pour les CB à débit différé) sur Pennylane, je vous invite à la connecter en scrapping.
Pour cela, depuis l’espace Pennylane du dossier, je vous invite à cliquer sur Paramètres entreprise > Connexions bancaires puis sur Ajouter un compte
Ensuite, je vous invite à sélectionner la banque, et on vous invitera a renseigner l’identifiant et le mot de passe utilisé sur l’application bancaire.
Enfin, vous aurez la possibilité de venir sélectionner les comptes à intégrer dans Pennylane, dont les comptes carte.
C’est ainsi que vous récupèrerez les transactions 😊
6 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Wicem BEN EL GHALI,
Afin de récupérer les transactions issues d’une carte bancaire (également valable pour les CB à débit différé) sur Pennylane, je vous invite à la connecter en scrapping.
Pour cela, depuis l’espace Pennylane du dossier, je vous invite à cliquer sur Paramètres entreprise > Connexions bancaires puis sur Ajouter un compte
Ensuite, je vous invite à sélectionner la banque, et on vous invitera a renseigner l’identifiant et le mot de passe utilisé sur l’application bancaire.
Enfin, vous aurez la possibilité de venir sélectionner les comptes à intégrer dans Pennylane, dont les comptes carte.
C’est ainsi que vous récupèrerez les transactions 😊
- Aurélia
Écho naissant
Bonjour,
Je souhaite récupérer les transactions de CB pour une CB à dédit différé pour un client à la caisse d'épargne.
Or je lis sur la page d'aide : "Suite à une mise à jour de l'API concernant les cartes à débit différé de la Caisse d’Epargne, la remontée des transactions s’effectue au sein du compte courant. Il ne sera donc plus possible d’avoir un compte distinct pour votre carte : la totalité des données bancaires seront synchronisées sur le compte principal."Problème : effectivement les dépenses remontent sur le compte bancaire mais en global et je n'ai pas accès aux transactions détaillées.
Comment faire pour les récupérer ?
Merci par avance.
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Aurélia,
En effet, depuis cette mise à jour avec la Caisse d'Epargne, il n'est plus possible d'avoir le détail des CB différé. La seule solution est d'importer manuellement les transactions via le menu Saisie > Imports > Importer des transactions bancaires 😊
- Aurélia
Écho naissant
Bonjour Brenda_Diakite
Merci pour votre réponse. J'espère que l'API sera modifiée afin de les obtenir sans devoir passer par le client.
Cordialement.
- Aurélia
Écho naissant
Bonjour avez vous des nouvelles au sujet de l'API ?
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Aurélia,
Pour l'heure, je n'ai pas de nouvelles de notre côté.
En effet, la modification de l'API ayant eu lieu du côté de la Caisse d'Epargne, je vous invite à vous rapprocher directement de la banque afin de leur demander si des évolutions sont prévues à ce niveau 😊