Forum Discussion
MARCHIANO
Première note
il y a 31 joursParamétrage transaction remise CB
Bonjour,
Après des échanges avec le support, on m'a prévenu qu'il était impossible de mettre une règle concernant les remises CB où apparaît le montant brut et la commission CB dans le libellés ur le relevé bancaire hors j'ai des relevés bancaires de 8 à 10 pages où il y a 3 pages de remise CB.
Quadra gérait ça, du coup sur Pennylane, je perds énormément de temps sur le dossier pour saisir le relevé bancaire.
Est-il possible que vous puissiez régulariser ce problème qui impacte mon temps de travail ?
Je vous en remercie par avance.
Merci
Bonjour MARCHIANO ,
je pense qu'on peut essayer de ruser un peu au niveau des modules de PL ?
Me vient cette idée directement : Vous pouvez vous servir du lettrage avec écart pour passer la commission sur un compte séparé.
- Vous saisissez la facture d'Orange (frs) au montant brut (exemple 120)
- Vous attribuez la bonne contrepartie (frs Orange) à la lige en banque (exemple 116)
- Vous allez sur le tiers (Orange) et vous retrouvez les deux lignes à 120 et à 116
La ligne de la transaction contient aussi les libellés du relevé bancaire , vous pouvez donc identifier la commission directement dans le compte du frs. - Maintenant vous pouvez les sélectionner et "solder" l'opération
- Une fenêtre s'ouvre et vous laisse la possibilité de sélectionner une contrepartie
Bon, je n'ai pas les bons sommes, mais vous voyez l'idée. J'utilise cette méthode pour les ventes sur des e-shop.
2 Réponses
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour MARCHIANO ,
je pense qu'on peut essayer de ruser un peu au niveau des modules de PL ?
Me vient cette idée directement : Vous pouvez vous servir du lettrage avec écart pour passer la commission sur un compte séparé.
- Vous saisissez la facture d'Orange (frs) au montant brut (exemple 120)
- Vous attribuez la bonne contrepartie (frs Orange) à la lige en banque (exemple 116)
- Vous allez sur le tiers (Orange) et vous retrouvez les deux lignes à 120 et à 116
La ligne de la transaction contient aussi les libellés du relevé bancaire , vous pouvez donc identifier la commission directement dans le compte du frs. - Maintenant vous pouvez les sélectionner et "solder" l'opération
- Une fenêtre s'ouvre et vous laisse la possibilité de sélectionner une contrepartie
Bon, je n'ai pas les bons sommes, mais vous voyez l'idée. J'utilise cette méthode pour les ventes sur des e-shop.
- rtristani
Parolier novice
Bonjour,
la ventilation brut/frais se fait automatiquement sur les remises CB (j'ai peut-être eu à paramétrer mon 511 au départ) car la répartition est bien présente dans le libellé de l'opération :
cela ne pourrait être réservé que pour les encaissements ?