Forum Discussion
Sabrina_BALBO
Première note
il y a 1 anPAIEMENTS PARTIELS TVA
Bonjour, Comment peut’on faire lorsque le télépaiement doit se faire sur 2 ou 3 comptes bancaires différents ? Ex : Montant tva à payer 3800 € Bq 1 500 € Bq 2 2000€ Bq 3 1300 € Merci pour votre...
- il y a 1 an
Bonjour @Sabrina BALBO,
Si besoin, vous avez la possibilité de réaliser des paiements partiels via Pennylane, au moment de Finaliser la déclaration de TVA 😊
Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser cette fonction pour réaliser des paiements partiels avec des comptes bancaires différents. En effet, cela vous obligera à envoyer la déclaration à chaque paiement partiel fait avec l’un des comptes bancaires.
Bien que de façon générale, cette pratique ne soit pas recommandée, je vous conseille de réaliser un 1er paiement partiel depuis Pennylane, lors de l’envoi de la déclaration.
Puis d’entrer en contact avec la DGFIP pour procéder aux autres paiements, à partir des autres comptes bancaires.
AlineMar
Première note
il y a 4 heuresBonjour,
Je viens relancer ce besoin de paiement fractionné sur plusieurs comptes bancaires.
En envoyant plusieurs fois la même déclaration avec des comptes bancaires différents, cela ne va-t-il pas annuler le télé-paiement précédent ?
Est-ce si complexe de pouvoir mettre chaque compte bancaire avec leur montant à payer pour accompagner l'envoi d'une seule déclaration de TVA ?
Cela voudrait dire que sur CEGID, on nous propose cette possibilité, puis le logiciel envoi autant de déclaration qu'il y a de paiement.