Forum Discussion
Antoine_Simon
Première note
il y a 2 ansFactures : produits vendus dans differents pays
Bonjour à tous dans la communauté ! J'ai une question importante concernant les factures : nous vendons des produits dans tous les pays d'Europe et aussi à l'expor Est-ce qu'il est nécessaire...
- il y a 2 ans
Bonjour @Antoine Simon,
Effectivement, vous n’avez pas besoin de créer des produits propres à chaque pays.
La gestion des ventes à l’étranger et leur suivi est bien géré sur Pennylane 😊
Pour cela, dans un premier temps, je vous invite à vous rendre dans les Paramètres entreprise > Tenue comptable > Cocher “Guichet unique TVA”
Cela vous permettra d’activer l’utilisation automatique des codes pays.
Ensuite, lorsque vous éditerez une facture, je vous invite à bien saisir (ou vérifier) l’adresse de facturation. En effet, en fonction de celle-ci, Pennylane va reconnaître le pays.
Au niveau de la TVA, celle-ci sera automatiquement marquée comme intracommunautaire ou extracommunautaire en fonction du pays.
Enfin, une fois la facture finalisée, côté comptabilité, l’écriture rattachée à la facture de vente portera automatiquement un tag (c’est-à-dire un code) relatif au pays.
Il sera alors possible de filtrer les comptes de produits en fonction de ces codes pays, et ainsi connaître le CA réalisé par pays 😊
Antoine_Simon
Première note
il y a 2 ansMerci pour votre réponse !